Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - action figures

Fil des billets - Fil des commentaires

Starsky - Starsky & Hutch - Mego - 1976

Mego Toys, qui réalisait sous forme de petites poupées mannequin les héros de la télé et de la BD, développa une collection tirée de la série Starsky & Hutch. Voici la figurine de Dave Starsky, l'un des deux détectives héros de la série.

Lire la suite...

Commando SAS Aventure Joe

Ce très beau Commando SAS, de la collection Aventure Joe de Captain Cosmos.fr vient d’arriver par la poste. Il vous rappelle peut-être un jouet des années 70-80? Normal c’est une reproduction du commando saharien du Group Action Joe de 1980. 40 ans plus tard, la société française Captaincosmos.fr, dont le nom reprend celui d’un membre du Group Action Joe l’a fait.

Lire la suite...

Hasbro à la Comic Con de Paris

Pour sa deuxième participation au Comic Con Paris, Hasbro prépare de belles surprises aux visiteurs du 25 au 27 Octobre 2019 à la Grande Halle de la Villette. Annonces inédites, produits en avant-première et rencontres exceptionnelles sont prévues sur les gammes de produits emblématiques : Star Wars Black Series, Marvel Legend, Power Rangers et Transformers. Ces gammes de produits intergénérationnelles et iconiques de la Pop Culture sont au cœur d’actualités très chargée cette année : anniversaire de marque, sorties de films, séries, ou jeu vidéo…

Lire la suite...

Mr. T - Agence Tous Risques - 1983

Barracuda, le colosse et mécanicien de la série télé des années 80 l'Agence Tous Risques (A Team en VO) interprété par Mister T fut produit en figurines articulées. Ici il s'agit de l'action figure 6" (15 cm environ) de Galoob qui fut distribuée en France par Céji.


Lire la suite...

4 Fantastiques Mego - 1976

A la fois famille et équipe de super-héros, les Fantastic Four ont ouvert la voie aux super-héros Marvel actuels. 15 ans après leur création, Mego Toys produisait les 4 personnages en poupées mannequin de 8" (environ 20 cm) vendues séparément.

La création des Fantastic Four en 1961 par Stan Lee et Jack Kirby pour Marvel Comics marque un tournant décisif dans l'histoire des super-héros puisqu'ils sont les premiers d'une longue liste de nouveaux personnages devenus depuis très populaires (Spider-Man, Hulk, Iron Man, Daredevil, Thor, Ant Man & the Wasp, Avengers, X-Men, Dr Strange, etc.) C'est dans les pages du mensuel Fantastic Four que d'autres super-héros feront leur apparition comme le Surfer d'argent (Fantastic Four #48) et Black Panther (Fantastic Four #52). Si actuellement les adaptations à succès des héros Marvel sur grand écran sont accès sur leurs collègues Avengers, les Fantastiques ont déjà connu trois films. C'est Chris Evans, qui interprétait la Torche humain pour les deux premiers avant d'exploser dans le rôle de Captain America. Quant au troisième film, autant l'oublier tellement il est éloigné des comics.

Niveau jouets, c'est seulement en 1976 que Mego Toys ajouta le quatuor à sa collection World's Greatest Super-heroes qui réunissait autant de super-héros DC comics (Superman, Batman) que Marvel (Spider-Man, Hulk). Détenir la collection complète des Quatre Fantastiques Mego, Mister Fantastic alias Red Richards, son épouse la femme invisible, son beau-frère, la Torche humain et son meilleur ami Ben Grimm alias La Chose est assez difficile car ces action figures étaient vendues séparément sous blister, il y a plus de 40 ans. Avec leurs vêtements en tissu, leur style naïf est incomparable. Les voici rassemblés dans cette vidéo du Musée virtuel du jouet.


GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr