La 19ème édition du Salon Migennes Collector s'est déroulée les samedi 24 et dimanche 25 février. Je vous invite à visiter ce rendez-vous annuel de façon immersive dans ce vlog..
Je me suis rendu le samedi 24 février au Salon Migennes Collector pour retrouver de vieilles connaissances, Jouets vintage, nouveautés, cosplays, dioramas géants, cette année on a été encore un fois gâtés.
La navette spatiale de l'industriel Drax, ennemi de James Bond dans le film Moonraker, fut réalisée en die-cast à la sortie du film. Ce jouet fut la vedette du catalogue 1979 de Corgi Toys.
Mego Toys, qui réalisait sous forme de petites poupées mannequin les héros de la télé et de la BD, développa une collection tirée de la série Starsky & Hutch. Voici la figurine de Dave Starsky, l'un des deux détectives héros de la série.
Mitrailleuses camouflées dans les phares, panneau blindé pare-balles, plaques d’immatriculations qui changent de pays pour brouiller les pistes, siège éjectable et encore bien d'autres surprises équipent l'Aston Martin DB5 grise fournie par l'expert Q à James Bond pour lutter contre les hommes d'Auric Goldfinger. C'est aussi et surtout une petite voiture en métal devenue un classique !
La mythique voiture bourrée de gadgets de l'espion britannique 007 a fait son apparition en 1964 dans le film Goldfinger. Le fabricant Corgi Toys l'a déclinée en jouet l'année suivante. Puis une seconde version fut produite en 1968.
L'édition de 1976, qui est ici présentée en vidéo, est la troisième version produite par Corgi Toys de l’Aston Marin DB5 de James Bond. Si elle ne dispose plus des crèves pneus rouges ni de ses plaques d’immatriculation mobiles de la version de 1968, elle a conservé les autres gadgets qui ont fait rêver de nombreux petits garçons, il y a 45 ans.