Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Business

GenerationJOUETS.frL'actualité de l'industrie du jouet

Fil des billets

C’est pas la joie chez Playmobil

Steffan Höpfner, Le directeur général du groupe Horst Brandstätter qui possède Playmobil, a annoncé hier sa démission.

Depuis la mort de son fondateur, Horst Brandstätter en 2015, Playmobil connait des moments difficiles et une baisse du chiffre d'affaires l'année dernière...

Lire la suite...

JouéClub reprend son concurrent La Grande Récré

Les Magasins Grande Récré ont été sauvés par leur concurrent.

La Grande Récré était en liquidation judiciaire depuis fin avril. Parmi les repreneurs potentiels, King Jouet avait abandonné, mais pas JouéClub. C'est officiel, le tribunal de commerce de Paris a rendu sa décision le 9 juin. C'est bien JouéClub qui reprend 750 des 770 salariés des magasins et du siège de La Grande Récré, 89 des 101 magasins intégrés ainsi que les 48 contrats de franchise actifs en France et à l'international. Au total, JouéClub préserve ainsi plus de 1100 emplois directs et indirects.

Alliance historique entre Mattel et Hasbro

Les deux géants (et concurrents) de l’industrie du jouet, Mattel et Hasbro, se sont entendus pour développer des licences jointes en rapport avec la sortie au cinéma de films adaptés de leurs best sellers.

Il a été conclu ce 24 avril, des accords de licence pluriannuels entre Mattel et Hasbro pour créer des jouets et des jeux co-marqués à partir de certaines de leurs marques les plus populaires. Hasbro créera des jeux Monopoly de marque Barbie qui seront lancés à l'automne 2023. Mattel produira des jeux UNO de marque Transformers, dont la sortie est prévue plus tard cette année, et des véhicules Hot Wheels de marque Transformers, pour 2024.
Hasbro et Mattel lancent cette collaboration dans le contexte de deux sorties en salles majeures cet été, avec Transformers: Rise of the Beasts de Hasbro de Paramount le 9 juin 2023 et Barbie de Mattel de Warner Bros, le 21 juillet 2023.

Confinement: les professionnels du jouet contre-attaquent

Alors que nous venons de publier le communiqué de presse de JouéClub à propos de l'obligation de fermeture ce vendredi des magasins de jouets pour la raison qu'ils sont des commerces jugés "non-essentiels", la Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et des Produits de l’Enfant (FCJPE) dépose un référé devant le Conseil d'Etat pour violation manifeste du principe d'égale concurrence.

Lire la suite...

Confinement: Noël en danger

Avec le reconfinement - ou nouveau confinement - de nombreux magasins désignés comme "non-essentiels" par les pouvoirs publiques ont dû brusquement fermer leurs portes. Parmi ces victimes collatérales de cette mesure sanitaire, se trouvent les magasins de jouets. Une situation critique pour ces commerçants face aux hypermarchés et aux plateformes de ventes sur Internet au moment même où débutent les achats de Noël.
C'est pourquoi Joué Club a envoyé cette tribune à la presse que nous relayons sur notre blog.

Lire la suite...

- page 1 de 7

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr