Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Super Jaimie - Kenner/Meccano - 1976

Un an après le succès du lancement de la poupée mannequin Steve Austin de la série The Six Million Dollar Man (L'homme qui valait 3 milliards), Kenner commercialisa la poupée de sa fiancée Jaimie Sommers héroïne de la série spin off The Bionic Woman (Super Jaimie).

Cette toute première version de la femme bionique en poupée mannequin de taille 12"1/2 (un peu plus grande qu'une Barbie) est reconnaissable à son survêtement de sport. Tout comme Steve Austin, son bras droit et ses jambes sont en fait des prothèses cybernétiques. La peau du bras se retrousse pour atteindre deux modules. Hélas après 45 ans, la matière s'est désagrégée et a collé sur le plastique. Contrairement à l'homme qui valait 3 milliards, dont les jambes du jouet n'avaient pas de fonction bionique (pour cela il fallait acheter un paire de jambes spéciales dans une boite complémentaire), Super Jaimie, elle, avait également des modules dans les cuisses. Un volet se relève pour y accéder. Les poches de son pantalon s'ouvrent pour les atteindre sans avoir à déshabiller la figurine.
La dernière prothèse bionique de Jaimie est son oreille droite qui lui permet d'entendre à distance, équivalent de l'oeil gauche bionique de Steve. Le cou de la poupée est monté sur un mécanisme qui produit un bruit -assez désagréable- simulant soi-disant le bruitage entendu dans la série. Chaque module et l'oreille droite sont dotés d'un trou permettant une connexion aux divers accessoires qui étaient vendus séparément pour simuler une analyse ou une réparation de ses membres électroniques. Ce jouet fut seulement commercialisé durant l'année 1976. Elle fut remplacée l'année suivante par une seconde version (même poupée, nouvelle tenue plus des accessoires dans une nouvelle boite).


Contrairement aux dires de commerçants spécialisés dans les jouets anciens qui peuvent affirmer que seule la seconde version fut disponible en France, cette première version fut bel et bien vendue sur le territoire français par Meccano.

Toutou de la maison de Toutou - Pouët - Delacoste - 1967

Ce pouët de la marque Delacoste d'une vingtaine de centimètres destiné aux tout petits est un produit dérivé de la série TV d'animation française «La maison de Toutou»  destinée au même public que «Bonne nuit les petits» ou bien «Titus le petit lion». Elle se compose de 78 épisodes de 5 minutes qui furent diffusés quotidiennement à partir de mars 1967 sur la première chaîne de l'ORTF.


Lire la suite...

Des figurines Playmobil pour aider la Croix Rouge

Playmobil propose sur son site 3 figurines exclusives en hommage aux personnels soignants et aux caissières de magasins qui font face à l'épidémie. Les bénéfices sont reversés à La Croix. Une belle initiative à laquelle nous avons aussitôt participé en commandant ces trois exclusives.

Nous ne pouvons que vous inciter à en faire autant en commandant ces trois figurines sur le site de Playmobil (3,99 euros pièce) car les bénéfices des ventes seront reversés à La Croix Rouge française.

Pour les acheter c'est ici : https://www.playmobil.fr/boutique-en-ligne/solidarite-avec-la-croix-rouge


#RestezchezVous avec Hasbro

Le monde du jeu et du jouet s’adapte durant la crise sanitaire mondiale. Ainsi Hasbro lance la plateforme : Jouons à la maison à destination des familles pour les aider à faire face à leur nouveau quotidien.

Lire la suite...

Lego Creator 40221

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous l'assemblage d’un set Lego Creator qui remonte à 4 ans. Cet ensemble comprend des éléments décoratifs pour compléter un square ou un de park avec une superbe fontaine.

Lire la suite...

- page 1 de 38

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr