Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Bouffetou de SOS Fantômes Kenner 1988

Bouffetou le fantôme vert des films Ghostbusters et du dessin animé The Real Ghostbusters fut produit par Kenner en 1988 dans une version englueur de slime. Ce jouet porte de nombreux noms: Green Ghost ou Slimer en anglais et Englutou en français.
Entre les sorties des deux films SOS Fantômes (Ghostbusters en VO) en 1984 et 1989, une série animée intitulée The Real Ghostbusters fut diffusée à partir de 1986. C'est la firme Kenner qui décrocha la principale licence de jouets pour réaliser des action figures des chasseurs de fantômes et des ectoplasmes. Cette gamme fut renouvelée durant plusieurs années jusqu'au tout début 1991. En 1988, Parmi la 4ème vague de jouets, le sympathique fantôme vert glouton fut produit dans cette version qui permet de lui faire baver du slime et ainsi reproduire sa première rencontre avec Peter Venkman dans le film de 1984 ("C'est le salaud qui m'a tout englué").

Lire la suite...

Yoda Hand Puppet - Star Wars (1981)

Véritable révélation du second opus de la Guerre des étoiles Yoda est sans nul doute (avec ET) la marionnette la plus charismatique de l’histoire du cinéma. Tout naturellement Kenner en fit une marionnette pour les enfants à la sortie de l’Empire contre-attaque.

Le Yoda Hand Puppet est un jouet Kenner qui ne fut pas distribué en France par Miro-Meccano mais que l’on pouvait trouver malgré tout dans certains pays européens.
Ce jouet n’appartient à aucune série particulière, il peut faire penser au premier coup d’œil à un personnage issu de la gamme des poupées mais il est bien trop grand pour en faire partie. Les photos au dos de sa boîte montrent deux enfants jouant avec le maître Yoda et un sabre laser électronique, mais ce Yoda n’est pas non plus un accessoire de jeu. C’est tout simplement une marionnette, comme son « interprète original ». Moulé d’une seule pièce dans du plastique souple rehaussé d’un simple travail de peinture au niveau du visage, des mains, des yeux, des pieds, du col et de la canne (la robe de Jedi ayant en fait la couleur d’origine du plastique) le Yoda Hand Puppet est un jouet creux tout simple qui a fait rêver les enfants de par sa formidable ressemblance avec l’original et resta durant de bien longues années l’une des seules représentations réussies du maître Jedi.

Lire la suite...

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr