Le boss de Steve Austin et de Jaimie Sommers fut commercialisé en poupée mannequin seulement à partir de 1977 par Kenner.
Personnage essentiel aux aventures de L'homme qui valait 3 milliards, son patron Oscar Goldman fut réalisé à son tour en jouet. Directeur de l'organisation secrète O.S.I. qui a développé la technologie bionique, il est présent dans les deux séries télé The Six Million Dollar Man et The Bionic Woman. C'est donc deux ans après le lancement de la poupée de Steve Austin et un an après celle de Super Jaimie qu'Oscar Goldman est apparu dans les magasins de jouets. Il est à noter que déjà l'année précédente, la figurine du robot Maskatron pouvait prendre l'identité d'Oscar.
Contrairement aux êtres bioniques et au robot que compte la collection, Oscar Goldman est un être humain ordinaire. Sa poupée n'a aucune fonction simulant des capacités physiques hors du commun. Il a fallu à Kenner jouer d'ingéniosité pour rendre attractif ce nouveau jouet. C'est pourquoi fut créé son attaché-case (ou mallette) avec manipulation secrète pour l'ouvrir sans détruire les documents qu'elle renferme. À la façon d'un tour de magie (avec un double fond), selon que l'on tire ou non sur la poignée avant de l'ouvrir, la manette explose et présente son contenu détruit ou bien donne accès à un véritable bureau d'agent secret portatif. Dossiers Top Secret, ordinateur, écran vidéo, système de connexion bionique se résumant à de nombreux autocollants et cartons, l'intérieur faisait rêver dans les années 70 et cet accessoire est devenu culte.