Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - SOS Fantomes

Fil des billets - Fil des commentaires

Bouffetou de SOS Fantômes Kenner 1988

Bouffetou le fantôme vert des films Ghostbusters et du dessin animé The Real Ghostbusters fut produit par Kenner en 1988 dans une version englueur de slime. Ce jouet porte de nombreux noms: Green Ghost ou Slimer en anglais et Englutou en français.
Entre les sorties des deux films SOS Fantômes (Ghostbusters en VO) en 1984 et 1989, une série animée intitulée The Real Ghostbusters fut diffusée à partir de 1986. C'est la firme Kenner qui décrocha la principale licence de jouets pour réaliser des action figures des chasseurs de fantômes et des ectoplasmes. Cette gamme fut renouvelée durant plusieurs années jusqu'au tout début 1991. En 1988, Parmi la 4ème vague de jouets, le sympathique fantôme vert glouton fut produit dans cette version qui permet de lui faire baver du slime et ainsi reproduire sa première rencontre avec Peter Venkman dans le film de 1984 ("C'est le salaud qui m'a tout englué").

Lire la suite...

LEGO rend hommage à Ghostbusters

SOS Fantomes 30 ansGros plan sur le set 21108 de LEGO très attendu à travers la planète. Pourquoi une telle attente? Parce qu'il s'agit d'un modèle mythique, Ecto-1 la voiture de SOS Fantômes, la preuve en image.

Lire la suite...

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr