Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Luke Skywalker dans bacta tank - Star Wars - Hasbro - 2001

En 2015, Hasbro développa des action figures deluxe dans sa collection Power Of The Jedi dont ce petit chef d'oeuvre.

Au tout début de l'Empire contre-attaque, sur la planète Hoth, Luke est blessé par un wampa (sorte de yéti). Retrouvé par Han Solo dans une tempête de neige il est ramené à la base Echo des Rebelles pour y être soigné... dans une sorte d'aquarium. La scène est courte mais à frappé les esprits. Dans l'univers de Star Wars, on immerge un blessé dans un liquide nutritif, le bacta.



Lire la suite...

Motard de la Gendarmerie Action Joe - 1977

actionjoe.jpgEn 1977, la panoplie de motard de la gendarmerie française est venue compléter la collection d'uniformes pour Joe et ses compagnons.
Cette tenue correspond à l'uniforme des gendarmes motocyclistes. On retrouve de nombreux accessoires venant d'autres panoplies comme la chemise et la cravate d'officier français, le pistolet Luger de l'officier allemand. Le casque avec visière est un modèle qui se retrouvera pour Sam le pilote ainsi que l'estafette motocycliste ou bien le motard civil. À noter qu'en 1980 le casque fut remplacé par un modèle bien plus réaliste.


LEGO - Camion Danone 1591 - 1980

Ce petit camion blanc et bleu est une rareté puisqu'il n'a pas été vendu en magasin, mais produit à 100000 exemplaires lors d'une opération markéting en 1980.

Le géant de l'alimentaire a eu l'idée de faire fabriquer spécialement des camions par Lego frappés de son logo pour inciter les enfants à consommer des yaourts et des crèmes Dany. Une publicité pleine page est apparue début 1980 dans la presse jeunesse expliquant qu'en découpant 20 preuves d'achat sur les pots de ces produits laitiers, Danone envoyait en cadeau par la poste ce jouet original. Les preuves d'achats étaient imprimées sur des emballages jusqu'à fin mai de l'année et il fallait envoyer par courrier les précieuses preuves accompagnées de 3 timbres de 1,20 franc pour les frais d'envois avant le 30 juin 1980. Seules les 100000 premières demandes pouvaient être honorées.
Le jouet envoyé était parfaitement conforme aux visuels de la publicité. Le camion n'a rien de très particulier si ce n'est les deux briques sérigraphiées du logo Danone qui lui donnent toute sa valeur. Deux volets de fenêtre de maison servent de portes de chargement. Le dos de la boite montre des versions alternatives réalisables avec les mêmes briques comme cela se faisait à l'époque. Evidement, après plus de 40 ans des pièces ont jauni, mais ce petit camion reste une pièce collector dans notre musée virtuel du jouet.

Star Wars Playset Tantive IV Hasbro

Aussitôt livré, aussitôt analysé! Le décor de jeu pour action figures de taille 3,75'' représentant le corridor du blockade runner Tantive IV transportant la princesse Leia est une nouveauté février 2021. Composé d'éléments modulables et fourni avec une figurine articulée d'un Rebel Fleet Trooper ce jouet va ravir les fans de la première heure. Cette vidéo vous dit tout sur ce playset d'exception.


C'est dans le corridor du forceur de blocus Tantive IV qu'apparaissent pour la toute première fois en 1977 Darth Vader, les stormtroopers de l'Empire et les droïdes R2-D2 et C-3PO. Ce décor mythique n'avait jamais encore fait l'objet d'un ensemble de jeu pour y disposer des figurines articulées. C'est désormais chose faite avec ce playset emballé dans un packaging hommage à l'époque de production des premiers jouets.

Steve Austin l'homme bionique par Supermad Toys

Après de longs mois de retard, cette figurine de collection a enfin été produite et livrée aux clients qui l'avaient pré-commandée depuis plus de 18 mois. Fabriquée "artisanalement" et sans licence, cette poupée mannequin est une création (ou custom) destinée à un public de collectionneurs en recherche de pièces d'exception inédites.


Supermad Toys, son concepteur et fabricant, est spécialisé dans la réalisation de ce type de mannequins articulés d'une trentaine de centimètres (12" en mesures anglo-saxones) inspirés de personnages de films ou de séries à la tenue richement détaillée et au visage reproduisant fidèlement les traits d'acteurs.
Dans le cas de ce "The Six million Bionic Man" on reconnait parfaitement Steve Austin, héros de la série télé des années 70' The Six Million Dollar Man (L'homme qui valait trois milliards en français).
C'est un très bel hommage à l'action figure 13" de Steve Austin qui fut le jouet le plus vendu en 1976. L'acteur Lee Majors, qui interprétait le Colonel Austin, est parfaitement reconnaissable. Cette version non officielle reproduit à merveille la tenue très seventies que l'agent de l'OSI portait régulièrement dans les épisodes de la série durant plusieurs saisons.

- page 1 de 21

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr