Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - voitures

Fil des billets

Aston Martin de James Bond - Corgi - 1976

Mitrailleuses camouflées dans les phares, panneau blindé pare-balles, plaques d’immatriculations qui changent de pays pour brouiller les pistes, siège éjectable et encore bien d'autres surprises équipent l'Aston Martin DB5 grise fournie par l'expert Q à James Bond pour lutter contre les hommes d'Auric Goldfinger. C'est aussi et surtout une petite voiture en métal devenue un classique !

La mythique voiture bourrée de gadgets de l'espion britannique 007 a fait son apparition en 1964 dans le film Goldfinger. Le fabricant Corgi Toys l'a déclinée en jouet l'année suivante. Puis une seconde version fut produite en 1968.
L'édition de 1976, qui est ici présentée en vidéo, est la troisième version produite par Corgi Toys de l’Aston Marin DB5 de James Bond. Si elle ne dispose plus des crèves pneus rouges ni de ses plaques d’immatriculation mobiles de la version de 1968, elle a conservé les autres gadgets qui ont fait rêver de nombreux petits garçons, il y a 45 ans.

Buick de Kojak - Corgi - 1976

Remontons le temps en fouillant dans les archives de notre Grenier à jouets pour revivre les aventures de Kojak, héros de la série TV du même nom, à bord de sa Buick Regal qui fut produite par Corgi Toys en 1976 à l'échelle 1:36.

Les jouets à l’effigie du « flic chauve à la sucette » ne sont pas légions et pour cause, cette série n’était pas destinée à un jeune public. Certes de nos jours cela ne choque plus vraiment mais en 1973 c’était tout autre. Théo Kojak (interprété par Telly Savalas), Lieutenant de Police au 13e District Sud de Manhattan, est plutôt du genre macho et violent, comportements bien loin de sa première version dans le téléfilm The Marcus Nelson murders qui est à l’origine de la série. Lui et ses hommes se déplacent toujours à bord d’une Buick couleur cuivre avec Girophare rouge amovible. Une occasion pour Corgi Toys de sortir ce modèle en métal (diecast) à l'échelle 1:36 accompagné d'une petite figurine de Kojak. La tenue et le chapeau sont fidèles. Une version tête nue de la figurine fut également produite. Notez son collègue (peut être le détective Bobby Crocker ?) tirant à la fenêtre. Il est orientable. Une roue crantée blanche est incluse dans le par-chocs arrière pour simuler des coups de feu quand on la tourne. Ce jouet qui date de 1976 est une véritable "madeleine de Proust" pour les cinquantenaires.


Circuit de voitures radio-commandées nouvelle génération

realfx.jpgOn croyait les circuits de courses de voitures dépassés comme les trains électriques par le progrès de la technologie et la puissance des modèles réduits radio-commandés, Real FX réinvente le concept avec ce tout nouveau circuit qu devrait faire fureur à Noël.

Que choisir entre des voitures radio-commandées qui peuvent foncer partout librement et un circuit de courses qui revient à faire tourner en rond des bolides? Les deux bien entendu! Grâce à Real FX plus besoin de choisir. les deux autos fournies (échelle 1/32) dans la boite peuvent aussi bien se piloter sur ou hors circuit. Ainsi lorsque votre voiture sort de piste il suffit de repasser en mode radio-commande pour lui faire faire une manoeuvre et ainsi revenir dans la course. De plus la piste qui est constituée de grandes "feuilles semi-regides" qui permettent jusqu'à 40 configurations différentes, peut être utilisée en intérieur comme en extérieur (sur terrain plat comme une terrasse et ne pas laisser sous la pluie).
Les télécommandes sont sonores. elles donnent le départ, commentent la courses, font les bruit de moteur, comptent les tours etc. Seul petit bémol durant notre test avec Paul, nous n'avons pas réussi à choisir la langue française, c'est pourquoi vous les entendez parler en anglais dans notre vidéo.
Les voitures étant autonomes (fonctionnent à piles) la piste n'a pas besoin d'être raccordée au secteur comme c'est le cas des circuits traditionnels.
Il existe de nombreuses façons de joueur mais la plus fantastique est celle de jouer seul contre la seconde voiture en mode pilote-automatique car ces petites voitures disposent d'une "intelligence artificielle" qui leur permettent de suivre la route d'elle-même.


Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Jacknife un camion radio-commandé rapide et maniable

Splash ToysEncore un véhicule radio-commandé? Oui mais celui-ci est spectaculaire. La preuve en images...

Lire la suite...

Rappel tracteur Norev

Rappel sécuritéUn rappel de sécurité pour non conformité concerne un petit tracteur de marque Norev

Lire la suite...

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr