Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - collector

Fil des billets - Fil des commentaires

Bouffetou de SOS Fantômes Kenner 1988

Bouffetou le fantôme vert des films Ghostbusters et du dessin animé The Real Ghostbusters fut produit par Kenner en 1988 dans une version englueur de slime. Ce jouet porte de nombreux noms: Green Ghost ou Slimer en anglais et Englutou en français.
Entre les sorties des deux films SOS Fantômes (Ghostbusters en VO) en 1984 et 1989, une série animée intitulée The Real Ghostbusters fut diffusée à partir de 1986. C'est la firme Kenner qui décrocha la principale licence de jouets pour réaliser des action figures des chasseurs de fantômes et des ectoplasmes. Cette gamme fut renouvelée durant plusieurs années jusqu'au tout début 1991. En 1988, Parmi la 4ème vague de jouets, le sympathique fantôme vert glouton fut produit dans cette version qui permet de lui faire baver du slime et ainsi reproduire sa première rencontre avec Peter Venkman dans le film de 1984 ("C'est le salaud qui m'a tout englué").

Lire la suite...

Titus le petit lion - Pouët - Delacoste - 1967

Ce pouët de la marque Delacoste d'une quinzaine de centimètres destiné aux tout petits est un produit dérivé de la série TV d'animation française «Le Petit Lion» (ou «Titus le petit lion») diffusée entre 1967 et 1968 sur l'ORTF. Elle raconte les aventures d'un petit lion en peluche au pays imaginaire de Jaimadire, gouverné par le Grand Yaka.


Lire la suite...

Retour aux sources pour Lego

Susciter la nostalgie et célébrer l'héritage de la marque, telle est l'ambition de la toute nouvelle gamme Lego Originals. Pour débuter cette nouvelle collection c'est la minifigure qui est à l'honneur avec cette version de 20 cm en bois vendue sous la référence 853967.

Lire la suite...

Tharos - TH3 - Edison Giocattoli - 1979

Figurine articulée de Science-fiction d'une vingtaine de centimètres, Tharos fait partie de la collection TH3 du fabricant italien Edison Giocattoli spécialisé dans les pistolets à amorces. La mode du far west laissant la place à celui des aventures futuristes, Edison Giocattoli s'adapta en développant une gamme de pistolets "laser" électroniques et d'accessoires inspirés des films et dessins animés de la fin des années 70. Sa collection comprenait également des action figures disposant des mêmes accessoires modulables sur des combinaisons rappelant des armures médiévales.

Tharos est le nom de cette héroïne spatiale aux allures androgynes, elle et ses deux compagnons Thur et Thitan forment le trio TH3 Project. Cette figurine fut ensuite disponible dans un coffret avec des écrans et un cannon (qui fera l'objet d'une autre vidéo et fiche sur GrenieraJouets.fr). TH3 est une collection intrigante et mystérieuse qui a fait rêver de nombreux gamins au tout début des années 80.

Des exclus POP Funko à Paris Games Week

La Fnac est pour la première fois cette année la boutique officielle du salon de la Paris Games Week a annoncé qu'elle proposera à la vente des exclus Funko POP en quantités très limitées.

Lire la suite...

- page 1 de 4

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr