Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - jeux éducatifs

Fil des billets

Tamagotchi le retour

Bandai relance le Tamagotchi en y ajoutant des nouvelles fonctions (écran couleur, boutons tactiles, appareil photo, jeux, réseau social intégré et options de personnalisation).

Tamagotchi Pix est jeu interactif en forme d'œuf, qui tient dans la main, permettant d'élever son animal virtuel.

Lire la suite...

#RestezchezVous avec Hasbro

Le monde du jeu et du jouet s’adapte durant la crise sanitaire mondiale. Ainsi Hasbro lance la plateforme : Jouons à la maison à destination des familles pour les aider à faire face à leur nouveau quotidien.

Lire la suite...

Jeu intéractif mixant réel et virtuel

Bandai Namco Entertainment s’apprête à lancer « tori », concept créatif mêlant objets bien réels et jeu vidéo conçu pour les enfants à partir de 6 ans. Un jeu qui n'est pas sans rappeler le Nintendo Labo. Objectif: encourager l’imagination.

Lire la suite...

Des jeux de cartes pour dépasser les idées reçues

On parle beaucoup d'égalité entre les femmes et les hommes, mais concrètement les choses avancent bien trop lentement. C'est pourquoi la jeune maison d'édition Topla, spécialisée dans les jeux d’apprentissage des mathématiques, a décidé de lancer les premiers jeux pour enfants qui parlent d'égalité.

Tout est parti d'un constat. Il existe plus de 150 livres jeunesse sur l’égalité filles/garçons mais aucun jeu. Quand on sait que les enfants retiennent seulement 10% de ce qu'ils lisent alors qu'ils mémorisent 90% de ce qu'ils font il était devenu évident de faire des jeux pour qu'ils puissent assimiler plus efficacement ces valeurs. Convaincue que c’est au cours de l’enfance que nous construisons nos plus beaux rêves, l'équipe de Topla s'est lancée dans cette aventure intitulée The Moon Project.
Des jeux de cartes bien connus de tous ont été revisités pour mettre l'accent sur l'égalité et valoriser de grandes femmes et ainsi gommer les différences.
Après un appel de fonds lancé cet été sur un site de financement participatif, le projet d'édition de jeux destinés à dépasser les idées reçues a pu voir le jour à temps pour se retrouver dans la hotte du Père Noël.


3 jeux pour une belle initiative

  • Bataille (6 ans et plus) 12,90 euros
  • 7 familles (6 ans et plus) 12,90 euros
  • Mémo des métiers (4 ans et plus) 12,90 euros

Comme il s'agit d'une première édition, il n'est pas évident de trouver ces jeux partout pour le moment. Vous pouvez les trouver dans les Monoprix, chez Picwic et ils sont disponibles en vente directe ici.

GraviTrax Starter set

Rien de tel que l'expérimentation pour se familiariser avec les lois de la physique. Avec GraviTrax de Ravensburger, magnétisme, cinétique et gravité sont utilisés par les enfants (et même les adultes) pour faire circuler des billes dans des circuits qu'il faut d'abord construire.

Lire la suite...

- page 1 de 5

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr