Chaque année, Saban lance une nouvelle série Power Rangers à la télé et Bandai adapte ses jouets aux nouveaux looks des héros. En 2001, le thème des Power Rangers était inspiré des véhicules de secours.
Chaque action figure était vendue avec sa moto très détaillée. Le rouge est la couleur du leader du groupe. Il dispose de deux versions de son arme. Dans la série son pistolet laser se transforme en épée. La figurine a donc les deux aspects de son arme. En regardant bien l'épée, on reconnait la crosse du pistolet. Outre les traditionnels missiles camouflés, sa moto dispose d'une autre fonction. Elle est équipée de pièces dans lesquelles peut venir s'encliqueter un autre véhicule (vendu séparément avec une autre figurine) pour former un side-car.
Bandai relance le Tamagotchi en y ajoutant des nouvelles fonctions (écran couleur, boutons tactiles, appareil photo, jeux, réseau social intégré et options de personnalisation).
Tamagotchi Pix est jeu interactif en forme d'œuf, qui tient dans la main, permettant d'élever son animal virtuel.
Aujourd’hui je vous présente une figurine articulée un peu particulière car il s’agit vraisemblablement d’une copie pirate d’un jouet collector de Tony Stark tiré du film Iron Man 3. J’ai hésité pendant pas mal de temps à vous la présenter car je ne veux pas faire de promo pour des produits pirate. Et puis j’ai décidé de la publier car elle devrait permettre à certains d’éviter de se faire arnaquer tellement la copie ressemble à la véritable figurine.
La soirée des J d’Or qui s'est tenue lors du 27ème congrès JouéClub a récompensé des fabricants de jeux et jouets pour leur investissement dans l’une des 7 catégories : Innovation, Dynamisme, Qualité, Meilleure force de vente, Performance, Création Française et Service Clients. Les lauréats sont désignés par les votes des 220 adhérents de la coopérative JouéClub.
Je suis Nono le petit robot, cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils! C'est ainsi que ce petit robot rouge se présente dans la chanson du générique du dessin animé des années 80, Ulysse 31. Transposition au 31e siècle de l'Odyssée d'Homère, ce dessin animée imaginé par des Français fut diffusé sur FR3 en 1981. Pour avoir provoqué la colère des Dieux de l'Olympe, Ulysse, Télémaque et Thémis sont perdus dans l'espace avec les membres de leur équipage maintenus dans le coma et essaient de retrouver le chemin de la Terre à bord de l'Odysseus. Leur petit compagnon, Nono est vite devenu la mascotte et le héros préféré des enfants.
Parmi les jouets dérivés de la série animée, Nono a connu un franc succès. Jouet en métal et en plastique d'une dizaine de centimètres, cette figurine articulée a plusieurs fonctions qui sortent de l'ordinaire. Sa bouche peut s'ouvrir. Tout comme le capot de son ventre qui révèle un sticker censé représenter des circuits électroniques. Cette particularité est un clin d’œil a l'une des habitude du robot car dans le dessin animé, il mange des clous qu'il stocke dans son ventre qui fait office de placard. Ses pieds sont équipés de roulettes. Un troisième "pied" lui aussi avec une roulette assure sa stabilité. Dans la série, cet appendice est télescopique (comme le troisième pied de R2-D2), ce qui n’est pas le cas de celui du jouet. Enfin, Il est possible "d'agrandir" Nono en l'étirant au niveau de la taille. Une fonction, quelque peu camouflée et qui n'a pas de réelle raison d'être.
Il est à noter que ce jouet Popy a été conçu à partir des dessins de pré-production de Bernard Deyriès, co-réalisateur de la série animée. Nono n'est donc pas la fidèle réplique du héros du dessin animé mais plutôt la fidèle reproduction de son "prototype".