Bandai Namco Entertainment s’apprête à lancer « tori », concept créatif mêlant objets bien réels et jeu vidéo conçu pour les enfants à partir de 6 ans. Un jeu qui n'est pas sans rappeler le Nintendo Labo. Objectif: encourager l’imagination.

Avec la technologie Mirror Play, intégrant la solution d’interaction augmentée d’ISKN, tori donne vie aux jouets et aux créations des enfants comme par magie, chacun de leurs mouvements étant instantanément reproduit sur les applications prises en charge. Ainsi, en utilisant la baguette tori, la catapulte tori et le vaisseau spatial tori sur la board tori, les enfants peuvent faire tomber les barrières entre imagination et réalité, et inventer un monde où le divertissement et la créativité règnent en maîtres.


Un concept pour quitter les écrans?
Toujours d'après Bandai Namco Entertainment, grâce à au pack explorateur tori, les enfants pourront exprimer leur personnalité en fabriquant et en personnalisant à la fois des éléments numériques et leurs vrais jouets du kit de création, puis en les intégrant pour créer leur propre monde. Ce voyage créatif, conçu par des experts en apprentissage et en développement de l’enfant, permettra de passer des activités avec écran aux activités sans écran en faisant vivre ainsi une expérience équilibrée. On ne demande qu'à voir.

La sortie du pack explorateur tori, est programmée pour le 2 octobre. Il sera compatible avec les smartphones et tablettes iOS et Android. L'écosystème tori disposera, pour son lancement, de cinq applications disponibles sur l’App Store et Google Play Store.