Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - figurines

Fil des billets - Fil des commentaires

Des figurines Playmobil pour aider la Croix Rouge

Playmobil propose sur son site 3 figurines exclusives en hommage aux personnels soignants et aux caissières de magasins qui font face à l'épidémie. Les bénéfices sont reversés à La Croix. Une belle initiative à laquelle nous avons aussitôt participé en commandant ces trois exclusives.

Nous ne pouvons que vous inciter à en faire autant en commandant ces trois figurines sur le site de Playmobil (3,99 euros pièce) car les bénéfices des ventes seront reversés à La Croix Rouge française.

Pour les acheter c'est ici : https://www.playmobil.fr/boutique-en-ligne/solidarite-avec-la-croix-rouge


Boutique Harry Potter à Paris pour Noël

Le village JouéClub de Paris ouvre une boutique officielle Wondering World, l'univers d'Harry Potter du 31 octobre au 31 janvier 2020.

Lire la suite...

Action Joe et ses yeux mobiles

actionjoe.jpg Il y a 40 ans les yeux d’Action Joe prenaient vie. Les grands enfants nostalgiques ont conservé le souvenir du regard inquiétant de l’aventurier barbu.

En 1977, Joe, le chef du Group Action Joe, la version française de G.I. Joe et de Action Man et héros des petits garçons des années 70/80, fut doté d’une fonction révolutionnaire. Il était possible de lui faire tourner les yeux de gauche à droite et de droite à gauche en actionnant un mécanisme parfaitement camouflé dans sa tête. Cette innovation fut l’argument de vente de Noël 1977 pour Céji Arbois qui distribuait cette gamme de jouets dans l’hexagone. Un bon moyen de se différencier de son concurrent Big Jim de Mattel avec qui Céji devait partager le marché de la poupée mannequin pour garçons.
Cette vidéo du musée virtuel du jouet présente Joe, le premier mannequin du Group Action Joe à avoir les yeux mobiles. La même année fut commercialisé Oeil de lynx, l'indien le second équipé de cette fonction. Ensuite en 1979 ce fut le tour de Sam le pilote blond.


Voir la vidéo directement sur YouTube

Max Steel le fils de Big Jim

bigjim.jpg"Un Jouet Une Histoire" vous explique la filiation entre les jouets pour garçons Max Steel (actuels) et Big Jim (1972). Quand les jouets nous font remonter le temps.

Autre jouet vedette de Mattel après Barbie pour les petites filles, Big Jim était une poupée mannequin pour les petits garçons. Sportif, aventurier, explorateur, Big Jim et ses amis Big Jeff, Big Josh et bien d'autres firent rêver les enfants entre 1972 et 1986. Ce jouet vintage a été modernisé pour revenir dans les magasins de jouets avec un nouveau nom: Max Steel. Mais en fait Max Steel est le fils de Big Jim comme expliqué dans cette vidéo .

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Nouvelles figurines Pac-Man

BandaiLe gentil glouton mangeur de fantômes s'est offert un lifting en règle avec nouveau jeu et nouveau dessin animé suivi de sa cohorte de jouets sous licence Namco Bandai.

Lire la suite...

- page 1 de 3

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

J'accepte de recevoir la newsletter de GenerationJOUETS.TV en sachant que je peux me désabonner quand je le souhaite.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr