Generation JOUETS.fr

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Doctor Who en LEGO

drwhopaul.jpg
Pour son premier coup de coeur de l'année 2016, Paul vous présente les premières boites LEGO Doctor WHO .

Si vous suivez les épisodes des Coups de coeur de Paul depuis la saison 1 en 2013, vous savez qu'il adore la série fantastique Doctor WHO qui est diffusée à la télé sur France 4. Cela faisait longtemps que les fans réclamaient que LEGO développe des sets sous licence Doctor WHO. Voilà qui est fait dans deux collections. Le Docteur à bord de son TARDIS fait partie des héros du jeu vidéo LEGO Dimensions lancé à la rentrée 2015 et LEGO a lancé pour Noël une boite dans sa collection IDEAS. Il s'agit du onzième modèle proposé par un fan qui a été retenu dans le programme LEGO IDEAS pour être développé et commercialisé. On y retrouve tous les éléments bien connus de la série avec 6 personnages: deux incarnations du Docteur (l'actuel 12 et le 11 avec son fameux fez), Clara Oswald, 2 Daleks et un ange pleureur. Pour le set LEGO Dimensions, il s'agit de l'un des 4 premiers Level Pack. Avec la figurine du Docteur 12 de ce pack le joueur ouvre un nouveau niveau pour entrainer ses personnages dans l'univers de Doctor WHO et affronter une armée de Daleks qui envahissent Londres. Un mini TARDIS et le chien robot K-9 complètent ce set qui est assez difficile à trouver dans les magasins.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Laser Pegs des briques lumineuses compatibles avec les LEGO

laser_pegs.jpgPaul aime les LEGO c'est une évidence. Mais saviez-vous qu'il existe d'autres jeux de construction employant des briques compatibles avec les LEGO?

Il faut savoir que toute innovation faisant l'objet d'un brevet d'invention (propriété industrielle) protège son inventeur des copieurs seulement durant 20 ans. Ensuite l'invention tombe dans le domaine public, ce qui veut dire que d'autres industriels peuvent en toute légalité la reprendre à leur compte. C'est le cas dans l'industrie pharmaceutique avec les désormais célèbres médicaments génériques, il en est de même avec les jouets. C'est pourquoi de nombreuses entreprises ont produit ces dernières années leurs propres briques en plastique sur le modèle des briques LEGO qui ont été inventées il y a plus de 50 ans maintenant. La plus célèbre marque est Mega Bloks (récemment reprise par Mattel) et même Hasbro s'y est essayé avec sa gamme Kre-O. Si les briques sont rigoureusement identiques en terme de forme, parfois la qualité du plastique peut laisser à désirer. Cela peut venir de l'origine de la fabrication car dans la majorité des cas les autres marques font fabriquer leurs pièces en Chine contrairement à LEGO qui maintient un controle qualité en continuant à fabriquer dans sa propre usine au Danemark.
L'année dernière Paul avait présenté à la fois sur GenerationJOUETS.TV et sur M6 la collection Tenkaï Knights de Spin Master qui avait conçu des briques transformables en figurines tout en restant compatibles avec l'univers de construction de type LEGO. Cette année Laser Pegs arrive en France. Le concept de ce jeu de construction est tout autant compatible avec les briques LEGO et son originalité est de n'utiliser que des briques translucides multicolores qui transmettent la lumière provenant de briques lumineuses. Non seulement les kits permettent de créer de beaux modèles mais aussi d'améliorer les constructions LEGO habituelles en y intégrant des effets lumineux. A vous de jouer maintenant en laissant libre cours à votre imagination.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Des heures de jeux avec LEGO Ninjago

lego.jpgLa gamme Ninjago de LEGO soutenue par une série animée diffusée à la télévision continue à séduire les petits garçons. Chaque année de nouveaux épisodes sont produits pour la télé mettant en vedette de nouveaux jouets. La recette fonctionne toujours aussi bien.

La recette est simple pour rendre populaire une gamme de jouet, il faut l'adapter en série animée. Mattel avait inauguré cette mode dans les années 80 avec ses Maîtres de l'univers, Kenner en avait fait de même avec MASK, Hasbro a également adapté GI Joe et Transformers. Aujourd'hui il est courant de retrouver d'autres jouets comme Barbie en série animée. LEGO, qui a commencé à produire des sets sous licence seulement à partir de 1999 avec sa gamme Star Wars, a compris ce formidable atout que de créer sa propre licence. Ainsi les Ninjago ont été lancés en 2011.
Paul fait partie de cette génération de petits garçons qui grandissent en suivant les aventures de Kai, Jai, Cole, Zane et Lloyd. Il ne manque pas un épisode et recrée les aventures de ses ninjas préférés avec les LEGO qui reproduisent fidèlement personnages, environnements et véhicules vus à la télé (à moins que ce soit le contraire…)
Dans ce nouvel épisode de la saison 3 de ses coups de coeur, Paul vous présente les deux boîtes Temple Anacondra (70749) et l'hélicoptère de Condrai (70746).

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

- page 1 de 19

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr