Ce petit camion blanc et bleu est une rareté puisqu'il n'a pas été vendu en magasin, mais produit à 100000 exemplaires lors d'une opération markéting en 1980.

Le géant de l'alimentaire a eu l'idée de faire fabriquer spécialement des camions par Lego frappés de son logo pour inciter les enfants à consommer des yaourts et des crèmes Dany. Une publicité pleine page est apparue début 1980 dans la presse jeunesse expliquant qu'en découpant 20 preuves d'achat sur les pots de ces produits laitiers, Danone envoyait en cadeau par la poste ce jouet original. Les preuves d'achats étaient imprimées sur des emballages jusqu'à fin mai de l'année et il fallait envoyer par courrier les précieuses preuves accompagnées de 3 timbres de 1,20 franc pour les frais d'envois avant le 30 juin 1980. Seules les 100000 premières demandes pouvaient être honorées.
Le jouet envoyé était parfaitement conforme aux visuels de la publicité. Le camion n'a rien de très particulier si ce n'est les deux briques sérigraphiées du logo Danone qui lui donnent toute sa valeur. Deux volets de fenêtre de maison servent de portes de chargement. Le dos de la boite montre des versions alternatives réalisables avec les mêmes briques comme cela se faisait à l'époque. Evidement, après plus de 40 ans des pièces ont jauni, mais ce petit camion reste une pièce collector dans notre musée virtuel du jouet.