Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Ouverture d'un second magasin Grande Récré sur Nice

A Saint-Laurent-du-Var, dans la nouvelle extension du centre commercial Cap 3000, La Grande Récré installe un espace de vente de 1200 m2 dédiés aux jeux et jouets

Lire la suite...

Boutique Harry Potter à Paris pour Noël

Le village JouéClub de Paris ouvre une boutique officielle Wondering World, l'univers d'Harry Potter du 31 octobre au 31 janvier 2020.

Lire la suite...

Crazy Theory le jeu qui tord le cou aux fake news

Le nouveau jeu de société édité par Le Droit de Perdre et illustré par Fabcaro, auteur de Zaï zaï zaï zaï, démonte avec humour les théories du complot. Il est défini par son éditeur comme un antidote à la bêtise ambiante… L’objectif des joueurs ? Faire éclater la vérité ! De quoi bien s'amuser par les temps qui courent!


Lire la suite...

Puzzles en bois et 3D Mr Playwood

Gigamic distribue des puzzles en bois Mr Playwood permettant de créer des modèles à animer en 3D. De nombreux modèles (animaux, manège, objets) constituent cette collection dont cette magnifique licorne.



Lire la suite...

Des jeux de cartes pour dépasser les idées reçues

On parle beaucoup d'égalité entre les femmes et les hommes, mais concrètement les choses avancent bien trop lentement. C'est pourquoi la jeune maison d'édition Topla, spécialisée dans les jeux d’apprentissage des mathématiques, a décidé de lancer les premiers jeux pour enfants qui parlent d'égalité.

Tout est parti d'un constat. Il existe plus de 150 livres jeunesse sur l’égalité filles/garçons mais aucun jeu. Quand on sait que les enfants retiennent seulement 10% de ce qu'ils lisent alors qu'ils mémorisent 90% de ce qu'ils font il était devenu évident de faire des jeux pour qu'ils puissent assimiler plus efficacement ces valeurs. Convaincue que c’est au cours de l’enfance que nous construisons nos plus beaux rêves, l'équipe de Topla s'est lancée dans cette aventure intitulée The Moon Project.
Des jeux de cartes bien connus de tous ont été revisités pour mettre l'accent sur l'égalité et valoriser de grandes femmes et ainsi gommer les différences.
Après un appel de fonds lancé cet été sur un site de financement participatif, le projet d'édition de jeux destinés à dépasser les idées reçues a pu voir le jour à temps pour se retrouver dans la hotte du Père Noël.


3 jeux pour une belle initiative

  • Bataille (6 ans et plus) 12,90 euros
  • 7 familles (6 ans et plus) 12,90 euros
  • Mémo des métiers (4 ans et plus) 12,90 euros

Comme il s'agit d'une première édition, il n'est pas évident de trouver ces jeux partout pour le moment. Vous pouvez les trouver dans les Monoprix, chez Picwic et ils sont disponibles en vente directe ici.

- page 2 de 32 -

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr