Altaya / De Agostini, après avoir proposé le Faucon Millenium, R2-D2 pour les licences Star Wars, se lance dans un nouvel objet de collection à monter soit même : le X-Wing au 1/18e de Luke Skywalker.

Toujours le même principe, on obtient des numéros avec quelques pièces, des outils, des fascicules qui développent sur le sujet, pour un tarif au départ très attrayant (ici, 50 centimes le premier numéro) avant d'augmenter (4,99 euros pour le second et le troisième) et finalement stagner à son prix de base (11 euros), sauf si vous prenez un abonnement prémium (80 cts de plus par numéro si vous voulez obtenir des projecteurs, des figurines, des caisses, des outils et véhicules de transport à mettre autour du X-Wing)
Ce qui a déjà été proposé sur leur site il y a quelques semaines vient de débuter en distribution officielle nationale dans votre maison de la presse préférée.
Si l'abonnement vous reviendra au bout de 2 ans à plus de 1200 euros, vous obtiendrez quand même un objet de collection de qualité, avec beaucoup de fonctions (lumières, sons et même les ailes motorisées) et de belle taille. Mais surtout un objet que vous ne trouverez jamais en boutique. Si vous voulez voir ce que cela donne, sachez qu'au moins dans ce n°1 vous trouverez un Blue Print avec des dessins à l'échelle finale du X-Wing, ce qui a lui seul vaut le détour, une partie du cockpit, d'un canon et même de R2-D2 et une mini Led.