Le lendemain de Noel est souvent un cauchemar pour les parents. Jouet défectueux, piles manquantes, la liste est longue. Cette année le lendemain de Noël tombe un Lundi, donc vous serez nombreux devant les portes des magasins de jouets. La chaine de magasins JouéClub a tout prévu et nous l'a fait savoir.

Ce lundi 26 décembre marque le lancement de la période du SAV de Noël, qui permet de traiter environ 10.000 cas de SAV de Noël qui sont traités par les magasins JouéClub.

En pratique, comment faire son SAV de Noël ?
Comme chaque année, les clients peuvent se présenter dans n’importe quel magasin JouéClub, sans que ce soit obligatoirement celui correspondant aux achats. Idem pour les clients du Drive, ils choisissent le magasin de leur choix. Important à savoir, le ticket de caisse est nécessaire comme preuve d’achat chez JouéClub. Réparation immédiate ou échange, l'équipe SAV du magasin décide après un diagnostic complet. Seule condition pour un échange, le jouet doit être dans son emballage d’origine et non déballé.

Quels sont les différents cas de SAV ?

  • Il peut arriver parfois que certains jouets aient un défaut de fabrication ou qu’ils ne fonctionnent pas. Après vérification en magasin, une réparation peut être réalisée sur place. Sinon les jouets sont échangés ou, en cas de rupture de stock chez le fabricant, remboursés sous forme d’avoir.
  • Certains jouets sont techniques avec une longue notice ou nécessitent des réglages avant le premier usage, par exemple les hélicoptères ou les drones. S'ils n'y arrivent pas tout seul, les clients reviennent en magasin se faire expliquer le fonctionnement des jouets ou bénéficier de réglages d’experts. Une formation rapide en magasin et le jouet devient opérationnel.
  • Certains jouets nécessitent des piles, parfois fournies par le fabricant. Dans ce cas, elles ont une durée de vie courte parce qu'elles sont salines, ce qui fait que le jouet peut ne pas fonctionner normalement et engendrer un SAV. Les jouets sont alors essayés en magasin avec des piles neuves et le tour est joué.

Compte tenu du nombre important de jouets vendus pendant 2 mois, plus de 15 millions, les cas se traitent dès le lendemain de Noël et ce jusqu'à la rentrée des classes de janvier.