Les répliques des premiers GI Joe n’ont pas arrêté de faire l’objet de versions exclusives. Ainsi à l’occasion des 40 ans de la création de ce nouveau type de jouets pour garçons, une version souvenir fut produite en série limitée pour une convention de collectionneurs aux USA en 2004.

The Aged Adventurer est une poupée mannequin de taille 12 pouces pas comme les autres. Elle est à la fois un souvenir pour le 40ème anniversaire de la création des premiers GI Joe en 1964 et son nom et son apparence barbue sont un hommage à la gamme des aventuriers de Adventure Team qui avaient remplacé les premiers GI Joe militaires. C’est pourquoi il a un corps qui est une réplique des premiers corps des années 60, une barbe d’aventurier des années 70 et une médaille frappée du 30ème anniversaire (1970-2000) de Adventure Team. Sauf que ce jouet n’est pas de l’année 2000, mais bien de l’année 2004. Pour preuve le copyright Hasbro sur les palmes jaunes qui est de 2003. Il ne pouvait donc pas avoir été produit en 2000. Ces indications contradictoires perturbent la datation de cet objet collector.


Ce GI Joe est reconnaissable par sa calvitie destinée à marquer l’âge avancé de ce bon vieux héros. Vendu en short rouge avec un débardeur blanc, il est accompagné dans son sachet (pas de boîte) par une panoplie de plongeur sous marin qui est en fait une reprise d’une panoplie de 1972/1973. Intitulée Missile Recovery. Massque rouge combi jaune, short rouge, composant top secret gris à récupérer au fond des eaux avec un détecteur à métaux jaune. Tout a été reproduit. S’ajoutent à cette réédition, des bouteilles grises de plongée, un pistolet harpon eux aussi reproduits d’après des accessoires d’époques, un filet pour remonter l’élément du missile et un coffre au trésor. Et comme si ce n’était pas terminé, le vieux aventurier a droit à une paire de lunettes de soleil (d’un plastique mou très peu pratique). L’ensemble en fait un objet collector très recherché.