Coup de coeur de Paul pour BattroborgPaul 7 ans, blogueur en culotte courte, vous fait partager ses coups de coeur pour des jouets qu'il présente avec ses mots d'enfant dans son rendez-vous hebdomadaire tous les mercredis.

Paul fait une démonstration du pilotage de robots de combat Battroborg de TOMY. Ces petites figurines articulées, plus petites que des Playmobil, sont télécommandées à l'aide de manettes qui se manipulent comme la Wiimote et son accessoire Nunchuk pour faire des combats de boxe de robots dans une arène. Les minirobots reproduisent les mouvements de l'enfant qui agite ses bras comme pour boxer dans l'air, ce qui ressemble beaucoup à un duel joué sur Wii. Tout comme dans les jeux vidéo, à chaque coup reçu sur la tête le Battroborg perd un point de vie, la gagnant est celui qui à mis KO son adversaire au bout de 5 uppercuts. Une simple pression durant 2 secondes sur la tête du perdant et il est revigoré pour un nouveau match. Le coffret présenté dans notre vidéo comprend deux combattants. il est possible d'acheter des Battroborgs supplémentaires (il en existe 4 différents) pour former un petite armée.
Avec les Battroborgs la transmission des mouvements est instantanée et le résultat est bel et bien au rendez-vous, contrairement à certains jeux radio-commandés qui promettent beaucoup mais qui ne sont pas à la hauteur des espérances. Le Grand Prix du Jouet 2013 (catégorie jouet d'action garçon) et l'Etoile du Jouet 2013 (catégorie High-tech garçon) reçus par TOMY ne sont pas usurpés, ce jeu est vraiment novateur et bien réussi!
Battroborg prévoit des évolutions pour la fin de l'année, nous reviendrons donc sur ce jeu d'ici peu…

  • A partir de 8 ans.
  • Prix public indicatif : environ 79,99 € pour le coffret comprenant 2 Battroborgs, 2 doubles manettes,1 arène et 4 cibles. Environ 34,99 € le Battroborg supplémentaire avec sa double manette.
  • Piles non fournies. Nécessite au total 8 piles LR6 (non rechargeables).
  • Point de Vente : magasins spécialisés et web