Mattel continue a rendre sa poupée Barbie toujours plus inclusive en lançant aux USA la première poupée mannequin atteinte de Trisomie 21.

Depuis une dizaine d'années avec sa collection Fashionistas, Mattel fait mentir les critiques à l'égard de la silhouette de sa poupée vedette, en déclinant toutes sortes de profils. Des corps supplémentaires ont été créés, plus petits, plus grands, plus minces, plus généreux, des variations de couleurs de cheveux et de peaux ont également été créées. La différence ne s'est pas arrêtée là et depuis environ 4 ans, la question du handicap a été intégrée dans cette collection pour que toutes les petits filles puissent se reconnaitre dans leur poupée, mais aussi les garçons puis que Ken aussi a droit à ses différences. Après des Barbie en fauteuil roulant, atteintes de vitiligo ou avec une prothèse, aujourd'hui c'est la Trisomie 21 qui rejoint la collection riche de 275 modèles et 26 couleurs de peau.

Pour rendre visible le handicap, une française a été choisie comme ambassadrice de cette nouvelle Barbie: Éléonore Laloux, atteinte Trisomie 21, elle est élue conseillère municipale de la ville d'Arras et agent administratif à l'hôpital de la ville. Une belle aventure pour cette jeune femme atteinte de trisomie, heureuse de représenter la poupée la plus célèbre au monde.