Depuis le 11 mai, l'activité des commerces non alimentaires a repris et les clients ont été au rendez-vous dans les magasins de jouets. JouéClub affiche une semaine de vente positive en magasin qui reste aussi soutenue via le drive et le e-commerce.

Lors de la première semaine de déconfinement, les clients ont acheté des jeux et jouets principalement pour des cadeaux d'anniversaire, de naissance mais aussi tout simplement dans le but de faire plaisir aux enfants restaient cloitrés durant deux mois.

En magasin, deux grosses catégories se distinguent : les petit jouets tels que les cartes Pokémon, les LOL Surprise et les jeux de l'élastique que les parents utilisent pour faire des masques, et les jeux de plein air et plus particulièrement les maisons, trampolines et portiques.

Selon Franck Mathais, porte-parole JouéClub "pour nous, cette reprise est positive à tous les niveaux. Nos clients ont apprécié nos mesures de sécurité sanitaire, ils évoluent en confiance en magasin. L'activité ressemblait à celle d'une semaine de vacances, avec la présence des enfants en magasin. Les ventes Drive et en ligne restent soutenues, indiquant la volonté d'une partie de nos clients de poursuivre les achats sans contact. Nous mesurons dans cette période toute la valeur ajoutée de notre solution de commerce unifiée."