Jek-14 et son vaisseau en LEGOCréé spécialement pour la série animée LEGO Yoda Chronicles, JEK-14 est une personnage inédit dans l'univers des films Star Wars ou même de la série Clone Wars. Il était donc logique de le voir apparaître parmi les nouveautés de fin d'année 2013. Pour ce faire, il est accompagné d'autres personnages attrayants (un chasseur de primes séparatiste et un Clone Trooper des forces spéciales) et de son vaisseau spatial furtif co-piloté par son droïde R4-G0.

Jek-14 est le seul soldat clone de la République à manier un sabre laser. Il est donc reconnaissable à son armure de clone trooper, son bras gauche translucide bleu et à son sabre laser.

mini figures LEGO Jek-14
Ce set (réf 75018) compte au total 550 pièces. Le chasseur furtif (ou stealth starfighter) est doté d'un train d'atterrissage rétractable, d'un cockpit qui s'ouvre pour accueillir une figurine, d'ailes qui se replient, d'un canon blaster qui tourne et s'élève, d'un droïde astromech R4-G0, d'un compartiment de rangement avec holocron et de 2 missiles. Il n'est pas sans rappeller la ligne du désormais classique chasseur X-Wing.

  • A partir de 8 ans.
  • Prix public indicatif : 77 €.
  • Point de Vente : magasins spécialisés et grandes surfaces