La Limo de luxe, orange et noire, et la Sedan Royale, rouge et blanche sont deux voitures que les enfants pouvaient faire se crasher entre-elles comme dans les séries télé de l’époque.
Cet ensemble fut distribué en France par Meccano dans les années 1978 sous le nom évocateur de Gyro-Jet Cascadeurs. Il fut suivi par d’autres. Il s’agissait d’une importation américaine des jouets SSP Racers de Kenner (Monopoly, premiers jouets Star Wars, L’homme qui valait 3 milliards).
Mot-clé - Meccano
Gyro-Jet Cascadeurs Meccano - 1978
Les origines des premières grandes figurines Star Wars 1978 - 1980
"Un Jouet Une Histoire" vous explique comment ont été créées les toutes premières grandes figurines des héros de Star Wars en 1978. Quand les jouets nous font remonter le temps.
Dark Vador, Han Solo, la princesse Leia, les sympathiques droïdes R2-D2 et C-3PO ou Boba Fett sont déclinés en jouets depuis près de 40 ans. Au tout début c'était la société Kenner qui avait les droits pour les produire sous forme de figurines articulées de plusieurs tailles. Si les figurines d'une dizaine de centimètres sont toujours produites avec succès aujourd'hui par le géant Hasbro, qui depuis a absorbé Kenner, au tout début il y a eu aussi une tentative pour décliner une collection de grandes figurines de 30 cm qui n'ont pas connu le même succès. Au total ce sont seulement 12 personnages qui ont été produits d'après uniquement deux films entre 1978 et 1980. Dans cet épisode de "Un Jouet Une Histoire" vous allez découvrir les liens secrets qui existent entre ces poupées et celles des héros des séries télé des années 70 "L'homme qui valait trois milliards" et "Super Jaimie" et en savoir plus sur les modèles qui n'ont jamais été commercialisés.
Meccano réinvente les robots
Ce mercredi étaient présentés à la presse les jouets de Noël 2015. Nous venons de faire la connaissance de MeccanoÏd, un robot à assembler et à programmer de nouvelle génération qui se décline en deux versions dénommées G 15 et G 15 KS
L'avenir de la société française Meccano inquiétait depuis son rachat par le canadien Spin Master, Aujourd'hui nous voici rassurés. Non seulement la célèbre marque de jeux de construction continue dans son coeur de cible mais avec ses deux robots, elle montre sa capacité à innover.
Ces sympathiques robots s'assemblent de façon "classique" comme tout modèle Meccano avec un tournevis. Puis arrive le moment de lui donner vie. Les moteurs intégrés dans ses articulations sont "intelligents" et gardent en mémoire les mouvements que l'enfant lui fera faire pour ensuite les reproduire de lui-même. Il comprend les mots qui lui sont dits et y répond par un action et en parlant avec ses 1000 phrases préprogrammées. Autant dire que votre enfant va craquer pour son nouvel ami.
D'autres possibilités de programmation sont offertes avec une prise de contrôle via un smartphone ou une tablette (Appli gratuite) et une reconnaissance de mouvement de l'enfant suivie immédiatement d'un mimétisme par le robot. Une réelle percée dans le domaine!
Côté technique
- Le Meccanoïd G 15 mesure environ 60 cm
- Le Meccanoïd G 15 KS mesure environ 1,20 m et comporte davantage de moteurs dans ses articulations, notamment au niveau du cou ce qui lui donne des attitudes plus humaines que son petit frère.
Où les trouver et à quel prix?:
- Le Meccanoïd G 15 est distribué dans les magasins de jouets au prix d'environ 200 €.
- Le Meccanoïd G 15 KS ne sera tiré qu'à 1300 exemplaires et sera diffusé d'ici quelques jours (mi-septembre) en exclusivité à la FNAC pour un prix d'environ 350 €.
Les plus:
- Convivial.
- Allure sympathique qui ressemble à Wall-E et aux droïdes de l'attraction Star Wars des parcs Disneyland.
- Les trois modes de programmation incluant la reconnaissance des mouvements intuitive qui ne nécessite aucune connaissance en langage robotique.
- Un vrai jouet transgénérationnel qui permettra aux parents de s'amuser avec leurs enfants.
Meccano racheté par Spin Master
La célèbre société française Meccano, basée à Calais, a été rachetée par le groupe canadien Spin Master.
Meccano au salon de l'automobile de Genève
La firme Meccano fait parler d'elle à l'occasion du salon de l'auto.
« billets précédents - page 1 de 3