Generation JOUETS

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - 12-14 ans

Fil des billets - Fil des commentaires

Des exclus POP Funko à Paris Games Week

La Fnac est pour la première fois cette année la boutique officielle du salon de la Paris Games Week a annoncé qu'elle proposera à la vente des exclus Funko POP en quantités très limitées.

Lire la suite...

X-Wing au 1/18e de Luke Skywalker de Altaya

Altaya / De Agostini, après avoir proposé le Faucon Millenium, R2-D2 pour les licences Star Wars, se lance dans un nouvel objet de collection à monter soit même : le X-Wing au 1/18e de Luke Skywalker.

Toujours le même principe, on obtient des numéros avec quelques pièces, des outils, des fascicules qui développent sur le sujet, pour un tarif au départ très attrayant (ici, 50 centimes le premier numéro) avant d'augmenter (4,99 euros pour le second et le troisième) et finalement stagner à son prix de base (11 euros), sauf si vous prenez un abonnement prémium (80 cts de plus par numéro si vous voulez obtenir des projecteurs, des figurines, des caisses, des outils et véhicules de transport à mettre autour du X-Wing)
Ce qui a déjà été proposé sur leur site il y a quelques semaines vient de débuter en distribution officielle nationale dans votre maison de la presse préférée.
Si l'abonnement vous reviendra au bout de 2 ans à plus de 1200 euros, vous obtiendrez quand même un objet de collection de qualité, avec beaucoup de fonctions (lumières, sons et même les ailes motorisées) et de belle taille. Mais surtout un objet que vous ne trouverez jamais en boutique. Si vous voulez voir ce que cela donne, sachez qu'au moins dans ce n°1 vous trouverez un Blue Print avec des dessins à l'échelle finale du X-Wing, ce qui a lui seul vaut le détour, une partie du cockpit, d'un canon et même de R2-D2 et une mini Led.

Lire la suite...

Burger Quiz en jeu de société

Voulez-vous rejoindre l'équipe Ketchup ou Mayo? C'est à nouveau possible d'y jouer chez soi! Le jeu imaginé et présenté par Alain Chabat qui parodie les jeux de quiz, de retour à la télé après 16 ans d'absence, revient également sous forme de jeu de société pour Noël. Ambiance garantie en famille ou entre amis.

C'est Dujardin qui distribue cette nouvelle édition du jeu de société. Lors de la première saison du Burger Quiz qui était alors diffusé sur Canal + (2001-2002), c'était Lansay qui avait eu les droits. Comme cette année l'émission a rejoint TMC, chaîne du Groupe TF1, c'est Dujardin (TF1 Games) qui en a récupéré tout naturellement son exploitation. Avec 2700 nouvelles questions réparties sur 330 cartes, il s'agit donc d'une toute nouvelle édition, toujours aussi fidèle à la version télé. Vous devez répondre à diverses questions plus ou moins loufoques et parfois même déstabilisantes, écrites par l'équipe de l’émission, pour atteindre les premiers les 25 miams (points) qui vous autorisent à aller en finale intitulée le Burger de la mort. Pour remporter la finale il faut alors répondre à 10 questions mais seulement après que les 10 questions ont été énoncées, l'animateur (ou le joueur adverse quand on ne joue qu'à deux) cherchant souvent à déstabiliser le joueur. Arriver à répondre uniquement aux 5 premières questions constitue le Petit Burger de la mort, ce qui est tout de même pas mal.


A partir de 10 ans
2 joueurs à 2 équipes de joueurs
Prix: moins de 20 euros environ
Où acheter ce jeu?

Des jeux de cartes pour dépasser les idées reçues

On parle beaucoup d'égalité entre les femmes et les hommes, mais concrètement les choses avancent bien trop lentement. C'est pourquoi la jeune maison d'édition Topla, spécialisée dans les jeux d’apprentissage des mathématiques, a décidé de lancer les premiers jeux pour enfants qui parlent d'égalité.

Tout est parti d'un constat. Il existe plus de 150 livres jeunesse sur l’égalité filles/garçons mais aucun jeu. Quand on sait que les enfants retiennent seulement 10% de ce qu'ils lisent alors qu'ils mémorisent 90% de ce qu'ils font il était devenu évident de faire des jeux pour qu'ils puissent assimiler plus efficacement ces valeurs. Convaincue que c’est au cours de l’enfance que nous construisons nos plus beaux rêves, l'équipe de Topla s'est lancée dans cette aventure intitulée The Moon Project.
Des jeux de cartes bien connus de tous ont été revisités pour mettre l'accent sur l'égalité et valoriser de grandes femmes et ainsi gommer les différences.
Après un appel de fonds lancé cet été sur un site de financement participatif, le projet d'édition de jeux destinés à dépasser les idées reçues a pu voir le jour à temps pour se retrouver dans la hotte du Père Noël.


3 jeux pour une belle initiative

  • Bataille (6 ans et plus) 12,90 euros
  • 7 familles (6 ans et plus) 12,90 euros
  • Mémo des métiers (4 ans et plus) 12,90 euros

Comme il s'agit d'une première édition, il n'est pas évident de trouver ces jeux partout pour le moment. Vous pouvez les trouver dans les Monoprix, chez Picwic et ils sont disponibles en vente directe ici.

GraviTrax Starter set

Rien de tel que l'expérimentation pour se familiariser avec les lois de la physique. Avec GraviTrax de Ravensburger, magnétisme, cinétique et gravité sont utilisés par les enfants (et même les adultes) pour faire circuler des billes dans des circuits qu'il faut d'abord construire.

Lire la suite...

- page 2 de 27 -

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
 
ActionJoe.net
Jouets vintage en vidéo
Chez Yvan West Laurence Chaine YouTube
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr