Le fabricant allemand de jouets, habitué à intégrer dans son catalogue des véhicules de son pays ou bien tirés de fictions anglo-saxonnes, va rendre hommage à notre deudeuche nationale en février 2023.

Depuis quelques années, Playmobil a décidé de réaliser des jouets sous licence et a trouvé un public pour ses magnifiques reproductions de voitures. Porsche, Volkswagen, Mercedes, Aston Martin (de James Bond), Mini Cooper, et autres véhicules mythiques du cinéma comme la DeLorean de Retour vers le futur ou bien les vans de L’agence tous risques et de Scooby-Doo ou bien encore l’ambulance de Ghostbusters séduisent un public adulte malgré la présence au volant de petits personnages articulés naïfs destinés initialement aux jeunes enfants.

Après l'hommage à la Grande-Bretagne avec le set 70921 de la Mini Cooper accompagnée de deux londoniens et d'un Policeman en uniforme, l'année prochaine, c'est la France qui sera à l'honneur avec une 2 Chevaux Citroën bleue accompagnée de trois Playmobil. La présence d’un gendarme classique avec képi en tenue claire et non en bleu sombre est un clin d’œil non dissimulé au Gendarme de St Tropez. Les deux autres figurines sont quant à elles plus basiques. La jeune femme en marinière est très « française ».
Niveau prix, il faut s’attendre, en se basant sur les précédents modèles de la gamme à un tarif aux alentours de 50€ .