Bouffetou le fantôme vert des films Ghostbusters et du dessin animé The Real Ghostbusters fut produit par Kenner en 1988 dans une version englueur de slime. Ce jouet porte de nombreux noms: Green Ghost ou Slimer en anglais et Englutou en français.
Entre les sorties des deux films SOS Fantômes (Ghostbusters en VO) en 1984 et 1989, une série animée intitulée The Real Ghostbusters fut diffusée à partir de 1986. C'est la firme Kenner qui décrocha la principale licence de jouets pour réaliser des action figures des chasseurs de fantômes et des ectoplasmes. Cette gamme fut renouvelée durant plusieurs années jusqu'au tout début 1991. En 1988, Parmi la 4ème vague de jouets, le sympathique fantôme vert glouton fut produit dans cette version qui permet de lui faire baver du slime et ainsi reproduire sa première rencontre avec Peter Venkman dans le film de 1984 ("C'est le salaud qui m'a tout englué").


Pour arriver à lui faire cracher sa bave spectrale, un proton pack (arme des chasseurs de fantômes) approximatif s'adapte dans son dos. Cet objet est en fait un récipient à slime (un pot était fourni avec le jouet) et un gros bouton poussoir permet de l'expulser par le tube qui communique avec sa grande bouche. Effet répugnant garanti!

Info supplémentaire:
Ce jouet fut présenté dans les pages du grenier du magazine Dixième Planète n°4 en avril 2000.