Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Enseigne Toys ’R Us) unissent leurs forces à partir du 19 juillet 2019 pour devenir PicWicToys, le n°1 français du jouet.


En mars 2018, Toys ’R Us faisait faillite aux États Unis, son fondateur, Charles Lazarus, décédait quelques jours plus tard. En France, quelques mois plus tard, Picwic s’était associé à l’offre de reprise de l’enseigne Toys ’R Us dans l'hexagone, portée par Jellej Jouets devant le tribunal de commerce d’Evry. Cette offre a porté ses fruits puisque les magasins Toys'R Us vont connaitre une seconde vie en devenant PicWicToys.

« PicWicToys est le mariage de deux marques, de deux équipes professionnelles aux expériences et talents complémentaires, se félicite Nathalie Peron-Lecorps, directrice générale de PicWicToys. Nous allons ensemble écrire une nouvelle histoire centrée sur nos clients petits et grands, sur le jeu et l’enfance qui font partie de nos ADN. PicWicToys est une nouvelle marque omnicanal qui se lance en France, forte d’un réseau de 63 magasins, d’un écosystème digital complet et de 1 400 collaborateurs. Nous remercions nos partenaires et fournisseurs, nous savons que nous pouvons compter sur eux pour nous accompagner dans ce projet. »