L'enseigne JouéClub, nous a fait connaitre les 10 jouets qui se détachent parmi les ventes réalisées du 3 au 9 décembre pour Noël 2018.

Pour cette première semaine de décembre, le hit parade bouge avec toujours une domination des toupies Beyblade, solidement installées en tête des ventes comme en 2017. On note une forte présence de Playmobil et Lego avec des produits à forte valeur qui traduisent un attachement fort à des imaginaires de super-héros ou contemporains avec lesquels les enfants aiment construire des histoires. Barbie maintient sa place d'icône de la mode, les poupées LOL évoluent au gré des différents modèles de la collection et le Monopoly dans sa version Tricheurs confirme son succès. Enfin, les jouets créatifs arrivent dans le Top 10 JouéClub avec le Kumi Creator, qui permet de faire de magnifiques bracelets.

Un top des ventes qui va évoluer chaque semaine compte tenu de la forte montée en puissance de l'activité jusqu'au 24 décembre dans les magasins de jouets, phénomène saisonnier qui va se renforcer cette année du fait des gilets jaunes.

1 - BEYBLADE SET DE COMBAT DOUBLE SURFACE - Hasbro

2 - LA GRANDE SALLE DU CHATEAU DE POUDLARD - Lego

3 - MAISON MODERNE 9266 - Playmobil

4 - BARBIE CAMPING CAR TRANSFORMABLE - Mattel

5 - COMMISSARIAT DE POLICE AVEC PRISON 6919 - Playmobil

6 - LE FAUCON MILLENIUM DU RAID DE KESSEL - Lego

7 - CHALET AVEC SKIEURS 9280 - Playmobil

8 - MONOPOLY TRICHEURS - Hasbro

9 - LOL SURPRISE - Splash Toys

10 - KUMI KREATOR - Spin Master

Un Noël teinté de jaune
Les achats de Noël sont impactés par le mouvement des Gilets jaunes et les consommateurs semblent se réorganiser. L'activité est en baisse surtout le samedi, jour de grandes manifestations, pour être reportée sur la semaine. Seul le Village Jouéclub de Paris a été fermé par précaution. Les livraisons se font correctement à quelques exceptions, les personnels saisonniers sont maintenus en vue du grand rush final car les magasins veulent être prêts à bien accueillir les clients.