LEGO aura mis 3 ans pour sortir ce set issu du film Avengers. Théâtre de la rencontre des plus puissants super-héros de la Terre (c'est ainsi qu'ils sont surnommés par Marvel), l'héliporteur de l'organisation S.H.I.E.L.D. est un énorme porte-avions volant. Commandé par Nick Fury (qui est secondé par Maria Hill), l'héliporteur sera sauvé du crash par Iron Man aidé de Captain America.

77,5 cm de long pour 42,5 cm de large, 2996 pièces le set 76042 collectionne les superlatifs. Révélée à la Toy Fair de New York, cette nouveauté LEGO a aussitôt fait monter la fièvre aux fans de briques et de super-héros.
On doit la conception de cette merveille au Lego senior designer Marcos Bessa, que GenerationJOUETS.TV avait interviewé l'année dernière à propos d'une autre de ses créations Marvel (Cliquez ici pour visionner l'interview).


lego-helicarrier1.jpg
lego-shield-control.jpg

Les détails sur le pont ont été respectés. On y retrouve les Quinjets et des chasseurs, Pour une question de taille, l'échelle choisie correspond à celle des micro figurines (de la taille de celles utilisées comme pions pour les jeux de société LEGO). Il y en a une douzaine, Nick Fury, Iron Man, Captain America, Hawkeye et des agents du S.H.I.E.L.D. Mais les mini figures ne sont pas oubliées pour autant puisqu'un superbe ensemble de figurines exclusives est fourni avec. Ainsi sont réunis Nick Fury, Maria Hil, Black Widow (La Veuve noire), Hawkeye (Oeil de Faucon) et Captain America sans son masque (avec donc le visage de Steve Rogers) sur un socle en forme du logo du S.H.I.E.L.D. à construire.

lego-group-shield.jpg

Ce bel ensemble destiné à un public âgé de 16 ans et plus devrait coûter environ 350 €. Sa commercialisation est prévue pour mars 2015.
helicarrier4.jpg

Photos The LEGO Group