Cette année, le quarantième anniversaire de la peluche du petit singe, connu longtemps en France sous le nom Kiki.

En 40 ans, Monchhichi a généré de très nombreux fans. Les enfants d'hier devenus adultes éprouvent un véritable attachement à l'objet phare de leur jeunesse. Le petit singe qui suce sa tôtote a su rassembler et fédérer plusieurs générations nostalgiques de leur enfance. Présent dans 40 pays, plus de 50 millions de pièces ont été vendues depuis 1974.


Une belle carrière

Monchhichi est Japonais, il est né à Tokyo le 26 janvier 1974. Créé dans le but d'initier les enfants à l'amour et au respect, Monchhichi tient son nom des mots français "mon" et "petit", mais aussi de l'allusion au mot anglais "monkey" et du son japonais "chu-chu" qu'émet le bébé en suçant sa tétine. Les années suivantes furent marquées par un formidable succès. Il a successivement conquis l'Australie, l'Allemagne, puis les Etats-Unis. L'Europe l'adopte. C'est en 1979 qu'il arrive en France. En 2004, pour son trentième anniversaire il se marie en grande pompe à Tokyo. Depuis septembre 2013, Monchhichi est distribué en France par Bandai.

Indémodable 

Inchangé, transgénérationnel, cette peluche au design unique séduit enfants et adultes, filles et garçons par les valeurs qu'il véhicule. Symbole de plusieurs générations, il se métamorphose au gré des envies en adoptant tel ou tel style via ses tenues, mais la peluche, elle, reste la même.

Bon anniversaire Monchhichi !

Monchhichi