Toys R UsCela fait déjà plusieurs années que les spécialistes estiment réducteur de réserver des jouets pour les filles et d'autres pour les garçons.

En Grande Bretagne, sous la pression de l’association Let Toys Be Toys (« Laissons les jouets être des jouets »), Toys R Us a décidé de ne plus faire de campagnes explicitement destinées aux filles ou aux garçons. Les jouets seraient catégorisés par thème ou par fonction plutôt que par genre. Tesco, Sainsbury’s, The Entertainer et TK Maxx, d’autres grand distributeurs britanniques, ont décidé de suivre également cette voie.

Désormais l'enseigne fera des publicités montrant des enfants des deux sexes jouant avec les mêmes jouets. Fini les cuisines et les poupons uniquement pour les petites filles ou les garages pour les petits garçons. Après tout cela déjà bien longtemps que les papas changent les couches et les mamans leur roue toute seule.

En Suède, Toys R Us suit le même exemple dans son dernier catalogue, qu'en sera-t-il pour la France? A suivre….