Groupe Jemini, spécialiste des produits sous licence pour enfants, a été entendu hier par le Tribunal de Commerce de Paris pour un point d’étape, deux mois après le début de la procédure de redressement judiciaire.
L’administrateur judiciaire, Maître Christophe Thevenot, a présenté son rapport et a déclaré que l’activité peut se poursuivre dans le cadre de la période d’observation. Pour mémoire, la période d'observation, durant laquelle la cotation de l'action Groupe Jemini sur NYSE Alternext by Euronext Paris restera suspendue, a été fixée pour une durée initiale de 6 mois, soit jusqu’au 8 juillet 2013.
Soutien de l’ensemble des clients
Depuis l’annonce de l’ouverture du redressement judiciaire, Groupe Jemini n’a perdu aucun client. Le groupe est référencé dans toutes les grandes enseignes de la distribution et le portefeuille de licences s’est recentré sur les personnages ciblés par son équipe marketing.
Poursuite du développement, notamment à l’export
Dans un contexte de consommation dégradé, le Groupe, tout en poursuivant la mise en œuvre de son plan de redressement qui passe par des réductions de coûts et des renégociations commerciales, ouvre parallèlement de nouvelles voies de développement, notamment à l’export. Plusieurs contrats de distribution sont ainsi à l’étude, sur des zones à forte croissance. Le Groupe vient par exemple de signer son premier contrat au Mexique portant sur le mobilier pour enfants.
Pour Jean-Christophe Bonifacj, Président du Directoire : « La période d’observation se déroule dans de bonnes conditions malgré une conjoncture extrêmement difficile et nous continuons à voir une issue positive à la procédure en cours. Grâce au professionnalisme et à la détermination de nos équipes, qui œuvrent au redressement du Groupe, nous sommes en ligne avec nos prévisions d’activité. »
Source: Communiqué de presse de Groupe Jemini