Les fêtes de Pâques apportent traditionnellement des œufs qui enchantent les enfants. Meccano a pensé allier cette tradition à la passion des petits garçons pour ces créatures fantastiques que sont les dinosaures. Des animaux préhistoriques qui justement pondaient des oeufs...
Chaque oeuf permet de construire un dinosaure selon les principes d'assemblage "ancestraux" de Meccano. C'est-à-dire assemblage par vissage de pièces plates trouées. Pour le choix du dinosaure c'est tout simple, la photo du modèle monté sur la notice est visible au travers de la partie translucide. Il ne vous reste plus qu'à les dissimuler chez vous ou dans votre jardin pour lancer la partie de cache cache.
Sacrés poussins
Une fois l'oeuf trouvé l'enfant l'ouvre en séparant la partie translucide de la partie jaune. Chaque coquille contient entre 20 et 40 pièces selon les modèles. De couleurs joyeuses vert, orange et jaune, ces pièces sont en plastique souple et doux qui s'assemblent avec des vis également en plastique. Un tournevis rouge est fourni avec chaque kit. L'assemblage simple nécessite tout de même un coup de main du papa pour les plus jeunes. La flexibilité du plastique autorise des formes arrondies. Un jeu d'autocollants d'yeux donne le choix entre trois regards, sans compter les éventuelles combinaisons. Regard malicieux, oeil rond tendre et bien ouvert ou au contraire oeil fermé, l'enfant personnalise son dino.
Test concluant
Parmi les trois modèles, ce sont le vélociraptor et le tricératops qui remportent la palme de la sympathie immédiate auprès des bambins. Passé le moment de la construction, le dino une fois assemblé ne se cantonne pas à devenir un trophée destiné à prendre la poussière. Il devient un personnage de jeux. Et ce n'est pas tout! La construction ne s'arrête pas à ces seuls dinosaures. Avec les pièces des trois modèles de la collection, on peut même créer un diplodocus bonus de 40 cm de long.
- A partir de 5 ans.
- Prix public indicatif : entre 7€ et 10€ l'oeuf.
Photos Meccano et Erwan Le Vexier pour GenerationJOUETS.fr