Toys R UsCe samedi midi une foule d'une cinquantaine de personnes faisait la queue au comptoir de l'accueil du magasin Toys R Us du centre commercial 4 Temps de la Défense. Il s'agissait de clients venus spécialement car un arrivage de toupies Beyblade devait arriver pour 12h30.
A 12h40, la foule commençait à s'agiter et les esprits à s'échauffer car semble-t-il les caisses de toupies n'étaient pas encore arrivées. Les employés du plus grand magasin d'Europe de la chaîne Toys R Us convergeaient vers cette zone devenue "sensible". A 12h45 des hommes haussaient le ton, certains insultaient les pauvres vendeurs qui n'étaient pas responsables des problèmes de livraisons. L'ambiance tendue se ressentit aux caisses toutes proches. Des parents prirent leurs enfants par la main pour quitter les lieux avant la tempête. Aussitôt la sécurité du magasin se concentra sur l'incident pour éviter tout débordement.
Cette anecdote digne d'un fait divers est symptomatique du phénomène Beyblade. Le plus intéressant dans l'analyse de cet événement est que ce sont des adultes qui se sont fâchés. Il y avait très peu d'enfants dans la file d'attente. Cette perte de self-control de parents laisserait penser combien leurs enfants ont pu les stresser en leur réclamant des toupies impossible à acheter en raison des ruptures de stocks (du fait du succès). Qu'il est difficile de revenir à la maison les mains vides et de voir la déception dans les yeux de son enfant...