Ken en 19612011 est une année qui va être marquée par l'anniversaire du fiancé de Barbie.
Présenté lors de la Toy Fair de New York le 11 mars 1961, Ken est venu compléter la collection Mattel de jouets Barbie pour le plus grand bonheur des petites filles. Comme pour Barbie dont le nom est le diminutif du prénom de Barbara Handler, la fille de la créatrice de la poupée mannequin, l'origine du nom de Ken vient du prénom de son fils Kenneth.
Il a traversé cinq décennies en incarnant de nombreux métiers et en changeant régulièrement de look (couleur et longueur des chevaux, parfois avec moustache et même barbe). Un dossier lui sera consacré le 11 mars prochain.

Ken version 20112011 l'année Ken
De nombreux événements destinés à mettre à l'honneur Ken sont programmés tout au long de l'année. Le 22 janvier dernier, il fut invité au défilé de Bernhard Willhelm, en clin d'œil à l’homme, dans le cadre de la semaine de la mode masculine à Paris. Le 14 février 2011, jour de la Saint-Valentin une étude sur l’homme idéal sera révélé et une grande opération “Qui est le prochain Ken idéal ?” sera lancée sur www.monkenideal.com .
Un livre intitulé "La mode au fil de l'histoire présentée par Barbie et Ken" écrit par Claude Brabant-Pelletier sortira le 15 mars 2011. Du 24 Mars au 18 Septembre 2011 aura lieu l'exposition “Barbie et Ken jouent les stars de tous les temps” au Musée de la poupée à Paris avec en bonus “Ken, 50 ans d’un modèle masculin”. En décembre Ken sera la mascotte des Étoiles du Sport.
Bien entendu, cette actualité chargée sera suivie en temps réel par GenerationJOUETS.fr