SchleichCréée en 1935, l'entreprise allemande Schleich est l’un des plus grands fabricants de jouets de son pays. Les célèbres figurines de la maison Schleich sont vendues dans plus de 50 pays.

Schleich a été fondée il y a plus de 75 ans par Friedrich Schleich à Schwäbisch Gmünd. Les premières figurines ont été commercialisées en 1950 avec le développement, la production et le marketing de figurines sous licences encore très populaires aujourd'hui (Schtroumpfs, Snoopy, le Muppet Show, etc...). Après avoir débuté avec les figurines sous licence, Schleich a ajouté au début des années 1980 les figurines animalières qui peu à peu ont pris de plus en plus d'importance. Il reproduit aussi bien le monde perdu des dinosaures que celui actuel des animaux de la ferme ou des animaux sauvages. Depuis début 2003 des chevaliers, des indiens et des elfes sont venus compléter la gamme.

La production elle-même est effectuée sur le site de l’entreprise, à Schwäbisch Gmünd, et sur d’autres sites de production situés à l’étranger.