Generation JOUETS.fr

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Jeu d'adresse Cocorico-Course

BandaiLe conseil de Paul pour jouer à ce jeu amusant: Sauve ton oeuf ou t'es cuit !

Voici un jeu convivial et simple idéal pour les mercredis pluvieux ou les fêtes d'anniversaire. Le but du jeu est des plus évident: être celui qui a réuni le plus d'oeufs! Pour cela il faut accrocher un poulet magnétique à ta taille et en se déplaçant comme une poule (aidé par un faux bec), jambes fléchies et écartées, agripper un oeuf pour le sortir de la poêle et tenter d'atteindre le nid (en forme de branche) sans le casser.
Ce qui est drôle dans ce jeu c'est que lorsque l'oeuf se casse cela donne un "oeuf au plat" sur le sol. rassurez-vous rien de salissant, juste une fine feuille de plastique imprimée. Effet saisissant et éclats de rires garantis. Non seulement c'est un coup de coeur pour Paul mais également pour toute l'équipe de GenerationJOUETS.TV . Les grands et les parents s'amusent aussi. Paul vous explique dans la vidéo comment préparer les 9 oeufs avant chaque partie pour provoquer cet astucieux trucage qui permet de "casser les oeufs" à l'infini et de les reconstituer ensuite.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Robot BB-8 Star Wars 7 Sphero

Sphero-SW.jpgPaul a eu un coup de cœur pour le tout nouveau droïde de l'univers Star Wars: BB-8 dans sa version objet connecté.

Révélation de Star Wars Episode VII le réveil de la Force, BB-8 étonne par son mode de déplacement qui n'a pas nécessité d'effets spéciaux hollywoodiens. Il existe bel et bien et se déplace dans la réalité comme sur le grand écran. Il roule sans perdre sa tête montée comme par magie sur son corps en forme de sphère. Tout naturellement la firme Sphero, qui avait déjà mis au point une sphère connectée, a développé une version du droïde pour grands enfants.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Maquette Faucon Millennium Star Wars Episode VII Revell

RevellPour faire suite aux deux précédentes vidéos consacrées respectivement aux maquettes du Tie fighter du Premier ordre et du X-Wing de la Résistance, voici l'analyse de la maquette Revell du Faucon Millennium version Star Wars 7.

Ce nouveau modèle de grande taille de Revell est en fait une version améliorée du Faucon déjà sortie en 2005. Le kit présente du coup pas mal de pièces qui ne sont pas utilisées, comme l'antenne parabolique de la trilogie classique, les anciens trains d'atterrissage et la rampe d'accès. Tout cela est à remplacer par une grappe de pièces inédites, pour correspondre au Faucon du septième film, mais également au Faucon de l'Empire contre-attaque (Episode V) et du Retour du Jedi (Episode VI), puisque c'est à partir de l'épisode 5 que le Faucon a 5 trains d'atterrissage et non plus 3. La partie inférieure est nouvelle mais les détails ne vont pas, notamment pour les mandibules, et l'épaisseur du vaisseau ne va pas. C'est toujours trop épais. On remarquera aussi la partie moteur, pourtant sur grappe transparente, qui est peinte en bleu opaque, et interdit du coup un éclairage qui aurait pourtant été du plus bel effet. Il vous faudra soit remplacer la pièce (on vous suggère des colliers Colson ou Serre-câble blanc laiteux de grande taille) soit la poncer pour enlever la peinture.
Gros défaut de tous les kits Star Wars récents de Revell : pas de figurines alors qu'elles étaient bel et bien présentes (Han et Chewie) et à placer dans le cockpit (lequel manque cruellement de détails par ailleurs) dans le modèle de 2005.
Cela étant dit, même s'il s'agit d'un gros jouet à monter, il est possible d'en tirer une belle maquette une fois repeinte.

En conclusion
Au final un kit vendu beaucoup trop cher dans la majorité des commerces, mais qui se monte facilement et rapidement. On lui préférera le kit plus petit Build&Play, ou encore la réédition du kit Easy kit pocket, moins cher et mieux fait. Ou alors on se rabattra sur ses homologues asiatiques, chez Fine Molds, qui reste difficile à trouver au 1/72, ou encore Bandai et bientôt Dragon, au 1/144.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

- page 1 de 28

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr