Generation JOUETS.fr

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - jeux de société

Fil des billets - Fil des commentaires

Jeu d'adresse Cocorico-Course

BandaiLe conseil de Paul pour jouer à ce jeu amusant: Sauve ton oeuf ou t'es cuit !

Voici un jeu convivial et simple idéal pour les mercredis pluvieux ou les fêtes d'anniversaire. Le but du jeu est des plus évident: être celui qui a réuni le plus d'oeufs! Pour cela il faut accrocher un poulet magnétique à ta taille et en se déplaçant comme une poule (aidé par un faux bec), jambes fléchies et écartées, agripper un oeuf pour le sortir de la poêle et tenter d'atteindre le nid (en forme de branche) sans le casser.
Ce qui est drôle dans ce jeu c'est que lorsque l'oeuf se casse cela donne un "oeuf au plat" sur le sol. rassurez-vous rien de salissant, juste une fine feuille de plastique imprimée. Effet saisissant et éclats de rires garantis. Non seulement c'est un coup de coeur pour Paul mais également pour toute l'équipe de GenerationJOUETS.TV . Les grands et les parents s'amusent aussi. Paul vous explique dans la vidéo comment préparer les 9 oeufs avant chaque partie pour provoquer cet astucieux trucage qui permet de "casser les oeufs" à l'infini et de les reconstituer ensuite.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Dobble Hollywood

asmodee.jpgC'est mercredi jour du coup de coeur de Paul! Aujourd'hui il présente la version cinéma du jeu de cartes Dobble: Dobble Holywood.

Paul avait déjà présenté il y a 2 ans Dobble Chrono où il faut jouer contre la montre. Cette fois-ci les symboles sont tous liés au 7ème art. La règle est simple, Dobble est un jeu d'observation et de rapidité. Chaque carte contient 8 symboles différents. Il y a toujours un symbole commun entre les cartes, il faut être le premier à l'identifier pour emporter la manche.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Cobrattack un jeu d'adresse pour aventuriers et aventurières

megableu.jpgComme tous les mercredis Paul partage son coup de coeur pour un jeu ou un jouet. Aujourd'hui il s'amuse avec le jeu d'adresse Cobrattack de Mégableu.

Avec Cobrattack, tel l'intrépide Indiana Jones, il faut dérober l'émeraude sans réveiller le cobra qui ne dort que d'un oeil dans son panier. Comme Paul l'explique dans cette vidéo, Lorsque les yeux lumineux sont rouges il ne faut pas bouger et avancer dès qu'ils passent au vert. Sinon le serpent surgit dans un cri d'effroi. Le gagnant est celui qui arrivera à retirer la pierre précieuse sans se faire attaquer par le cobra. Avec trois niveaux de difficultés, l'enfant peut se lancer de nouveaux défis. C'est un jeu simple et efficace qui peut se jouer seul ou à plusieurs sur le modèle de "Jacques a dit".

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

- page 1 de 13

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr