Generation JOUETS.fr

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - collector

Fil des billets - Fil des commentaires

Action Joe et ses yeux mobiles

actionjoe.jpg Il y a 40 ans les yeux d’Action Joe prenaient vie. Les grands enfants nostalgiques ont conservé le souvenir du regard inquiétant de l’aventurier barbu.

En 1977, Joe, le chef du Group Action Joe, la version française de G.I. Joe et de Action Man et héros des petits garçons des années 70/80, fut doté d’une fonction révolutionnaire. Il était possible de lui faire tourner les yeux de gauche à droite et de droite à gauche en actionnant un mécanisme parfaitement camouflé dans sa tête. Cette innovation fut l’argument de vente de Noël 1977 pour Céji Arbois qui distribuait cette gamme de jouets dans l’hexagone. Un bon moyen de se différencier de son concurrent Big Jim de Mattel avec qui Céji devait partager le marché de la poupée mannequin pour garçons.
Cette vidéo du musée virtuel du jouet présente Joe, le premier mannequin du Group Action Joe à avoir les yeux mobiles. La même année fut commercialisé Oeil de lynx, l'indien le second équipé de cette fonction. Ensuite en 1979 ce fut le tour de Sam le pilote blond.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Robot BB-8 Star Wars 7 Sphero

Sphero-SW.jpgPaul a eu un coup de cœur pour le tout nouveau droïde de l'univers Star Wars: BB-8 dans sa version objet connecté.

Révélation de Star Wars Episode VII le réveil de la Force, BB-8 étonne par son mode de déplacement qui n'a pas nécessité d'effets spéciaux hollywoodiens. Il existe bel et bien et se déplace dans la réalité comme sur le grand écran. Il roule sans perdre sa tête montée comme par magie sur son corps en forme de sphère. Tout naturellement la firme Sphero, qui avait déjà mis au point une sphère connectée, a développé une version du droïde pour grands enfants.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Les mini figures LEGO Simpson à La Grande Récré

lego.jpgAprès la maison sortie en exclusivité pour les LEGO Stores et pour le site du fabricant danois, les mini figures arrivent enfin en France avec une commercialisation en avant première dans les magasins La Grande Récré depuis le 19 avril.

Lire la suite...

- page 1 de 2

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Newsletter

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr