Generation JOUETS.fr

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Maquette Faucon Millennium Star Wars Episode VII Revell

RevellPour faire suite aux deux précédentes vidéos consacrées respectivement aux maquettes du Tie fighter du Premier ordre et du X-Wing de la Résistance, voici l'analyse de la maquette Revell du Faucon Millennium version Star Wars 7.

Ce nouveau modèle de grande taille de Revell est en fait une version améliorée du Faucon déjà sortie en 2005. Le kit présente du coup pas mal de pièces qui ne sont pas utilisées, comme l'antenne parabolique de la trilogie classique, les anciens trains d'atterrissage et la rampe d'accès. Tout cela est à remplacer par une grappe de pièces inédites, pour correspondre au Faucon du septième film, mais également au Faucon de l'Empire contre-attaque (Episode V) et du Retour du Jedi (Episode VI), puisque c'est à partir de l'épisode 5 que le Faucon a 5 trains d'atterrissage et non plus 3. La partie inférieure est nouvelle mais les détails ne vont pas, notamment pour les mandibules, et l'épaisseur du vaisseau ne va pas. C'est toujours trop épais. On remarquera aussi la partie moteur, pourtant sur grappe transparente, qui est peinte en bleu opaque, et interdit du coup un éclairage qui aurait pourtant été du plus bel effet. Il vous faudra soit remplacer la pièce (on vous suggère des colliers Colson ou Serre-câble blanc laiteux de grande taille) soit la poncer pour enlever la peinture.
Gros défaut de tous les kits Star Wars récents de Revell : pas de figurines alors qu'elles étaient bel et bien présentes (Han et Chewie) et à placer dans le cockpit (lequel manque cruellement de détails par ailleurs) dans le modèle de 2005.
Cela étant dit, même s'il s'agit d'un gros jouet à monter, il est possible d'en tirer une belle maquette une fois repeinte.

En conclusion
Au final un kit vendu beaucoup trop cher dans la majorité des commerces, mais qui se monte facilement et rapidement. On lui préférera le kit plus petit Build&Play, ou encore la réédition du kit Easy kit pocket, moins cher et mieux fait. Ou alors on se rabattra sur ses homologues asiatiques, chez Fine Molds, qui reste difficile à trouver au 1/72, ou encore Bandai et bientôt Dragon, au 1/144.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Maquettes Star Wars Episode VII Revell

cxcxcxStar Wars Episode VII Le Réveil de la Force est annoncé depuis des semaines comme LE film à ne pas manquer. Revell n'a pas manqué ce rendez-vous en créant de nouveaux kits à partir des nouveaux vaisseaux qui vont faire rêver petits et grands. Ouvrons le bal avec les Tie fighters et les X-Wing de la résistance que l'on commence à bien connaitre par les diffusions régulières des bande-annonces.

Pour l'occasion ce sont deux vidéos d'analyse qui ont été réalisées pour bien détailler chacun des modèles.

Tie Fighter Forces Spéciales / First Order Revell

Voir la vidéo directement sur YouTube

X-wing de la Résitance

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr