realfx.jpgOn croyait les circuits de courses de voitures dépassés comme les trains électriques par le progrès de la technologie et la puissance des modèles réduits radio-commandés, Real FX réinvente le concept avec ce tout nouveau circuit qu devrait faire fureur à Noël.

Que choisir entre des voitures radio-commandées qui peuvent foncer partout librement et un circuit de courses qui revient à faire tourner en rond des bolides? Les deux bien entendu! Grâce à Real FX plus besoin de choisir. les deux autos fournies (échelle 1/32) dans la boite peuvent aussi bien se piloter sur ou hors circuit. Ainsi lorsque votre voiture sort de piste il suffit de repasser en mode radio-commande pour lui faire faire une manoeuvre et ainsi revenir dans la course. De plus la piste qui est constituée de grandes "feuilles semi-regides" qui permettent jusqu'à 40 configurations différentes, peut être utilisée en intérieur comme en extérieur (sur terrain plat comme une terrasse et ne pas laisser sous la pluie).
Les télécommandes sont sonores. elles donnent le départ, commentent la courses, font les bruit de moteur, comptent les tours etc. Seul petit bémol durant notre test avec Paul, nous n'avons pas réussi à choisir la langue française, c'est pourquoi vous les entendez parler en anglais dans notre vidéo.
Les voitures étant autonomes (fonctionnent à piles) la piste n'a pas besoin d'être raccordée au secteur comme c'est le cas des circuits traditionnels.
Il existe de nombreuses façons de joueur mais la plus fantastique est celle de jouer seul contre la seconde voiture en mode pilote-automatique car ces petites voitures disposent d'une "intelligence artificielle" qui leur permettent de suivre la route d'elle-même.

Voir la vidéo directement sur YouTube