Generation JOUETS.fr

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - LEGO Dimensions

Fil des billets - Fil des commentaires

Doctor Who en LEGO

drwhopaul.jpg
Pour son premier coup de coeur de l'année 2016, Paul vous présente les premières boites LEGO Doctor WHO .

Si vous suivez les épisodes des Coups de coeur de Paul depuis la saison 1 en 2013, vous savez qu'il adore la série fantastique Doctor WHO qui est diffusée à la télé sur France 4. Cela faisait longtemps que les fans réclamaient que LEGO développe des sets sous licence Doctor WHO. Voilà qui est fait dans deux collections. Le Docteur à bord de son TARDIS fait partie des héros du jeu vidéo LEGO Dimensions lancé à la rentrée 2015 et LEGO a lancé pour Noël une boite dans sa collection IDEAS. Il s'agit du onzième modèle proposé par un fan qui a été retenu dans le programme LEGO IDEAS pour être développé et commercialisé. On y retrouve tous les éléments bien connus de la série avec 6 personnages: deux incarnations du Docteur (l'actuel 12 et le 11 avec son fameux fez), Clara Oswald, 2 Daleks et un ange pleureur. Pour le set LEGO Dimensions, il s'agit de l'un des 4 premiers Level Pack. Avec la figurine du Docteur 12 de ce pack le joueur ouvre un nouveau niveau pour entrainer ses personnages dans l'univers de Doctor WHO et affronter une armée de Daleks qui envahissent Londres. Un mini TARDIS et le chien robot K-9 complètent ce set qui est assez difficile à trouver dans les magasins.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

LEGO Dimensions Starter Pack 71174 testé et approuvé

lego.jpgNombreux sont ceux qui se demandent qui des Jeux vidéo et des Jeux de construction auront le dernier mot pour plaire aux enfants. Avec LEGO Dimensions la réponse est simple: Les deux bien entendu!

On vous l'avait déjà dit avant sa sortie, LEGO Dimensions est une belle réussite à plus d'un titre. Non seulement, en raison d'une brèche entre les dimensions, des licences aussi variées que Batman, Le Seigneur des anneaux, Lego Movie, Retour Vers le futur, SOS Fantômes, Ninjago, Doctor Who, Jurrassic Wolrd et bien d'autres sont mixées dans une seule et même aventure mais surtout pour son approche du jeu.
Contrairement aux concepts précédents de jeux comme Skylanders et Disney Infinity, LEGO Dimensions ne se contente pas d'utiliser l'image sympathique des minifigurines LEGO pour en faire des pions. Tous les éléments (personnages, portail, véhicules et accessoires) sont en véritables LEGO et il faut les assembler, les démonter pour les réassembler au fil du jeu.
C'est sans nul doute la meilleure solution pour réconcilier les défenseurs des jeux traditionnels avec les gamers car il faut commencer par assembler des LEGO avant de jouer sur console.
A GenerationJOUETS on en est fans et nous commençons une série de vidéos. Le premier épisode présente les phase d'assemblage du portail. L'épisode 2 présentera l'assemblages de minifigs fournies avec et de la Batmobile ainsi que quelques surprises.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr