Generation JOUETS.fr

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Groupe Jemini: la période d'observation se déroule bien

jemini.jpg

Deux mois après le début de la procédure de redressement judiciaire, le Groupe Jemini nous informe, dans un communiqué de presse, du rapport établi par l'administrateur judiciaire.

Lire la suite...

Jemini dépose le bilan

jemini.jpg Groupe Jemini, spécialiste des produits sous licence pour enfant, serait en situation de cessation de paiement et aurait décidé de déposer le bilan aujourd'hui.

Contrairement à ce qui peut se répéter dans les médias, ce ne sont pas Barbapapa, les Lapins Crétins ou Hello Kitty qui déposent le bilan, mais le fabricant de peluches sous licence (preuve qu'en matière de jouets et de licences les médias généralistes ont encore beaucoup à apprendre)
Le célèbre fabricant de peluche qui était côté en bourse depuis 2011, a vu ses résultats en baisse ces derniers mois, accusant une perte de 19% pour le premier semestre 2012.
Selon la radio France Bleu Maine, les quelques 60 personnes, qui travaillent sur le site de fabrications dans la Sarthe, seront fixées sur leur sort lors d'une audience au tribunal de commerce de Paris le 8 janvier prochain. Des concurrents seraient déjà intéressés pour reprendre les licences détenues par Jemini.

Bons résultats pour Groupe Jemini

jemini.jpgDurant l'année 2010, Jemini a progressé de 12,3 % à 34,9 M€, alors que la consommation des ménages est restée hésitante (+ 2,7 % sur 2010, source Insee).

Lire la suite...

- page 1 de 4

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr