Generation JOUETS.fr

Les jouets d'aujourd'hui forment les générations de demain

Mot-clé - GrenieraJOUETS.fr

Fil des billets - Fil des commentaires

Bonne année 2016

vignette-voeux.jpgToute l'équipe de GenerationJOUETS.TV vous présente ses voeux pour 2016.

Paul, Nathalie, Yvan et moi-même nous vous souhaitons une bonne année. J'en profite pour faire le point sur GenerationJOUETS. Créé en 2010 ce blog destiné aux parents en recherche d'informations pour choisir les jouets et jeux pour leurs enfants a évolué au fil du temps. En 2013, des vidéos sont venues compléter son contenu rédactionnel. Tout d'abord sur Dailymotion puis très vite sur YouTube, Paul âgé alors de 7 ans a été le premier vidéobloggueur français à avoir sa propre web-émission hebdomadaire pour présenter les nouveautés jeux et jouets, puis nous avons été parmi les premiers français à réaliser des tutos vidéos Rainbowloom. Ces vidéos ont rencontré un vif succès au point qu'en 2014 M6 consacra un reportage sur les Coups de coeur de Paul dans 100% Mag. Aujourd'hui après avoir dépassé un total de 10 millions de vues et rassemblé 14000 abonnés, GenerationJOUETS.TV développe de nouvelles émissions comme Un Jouet Une Histoire et son équipe s'agrandit. Yvan West Laurence nous a rejoint fin 2015 pour analyser des maquettes et un autre membre viendra ce printemps pour une nouvelle série de web-émissions. La ligne éditoriale évolue aussi et en 2016 nous développerons également des sujets sur les jouets vintage en collaboration avec GRENIERaJOUETS.fr le musée virtuel du jouet des Archives de la Mémoire. Et d'autres surprises sont encore à venir...
Bonne année!

Voir la vidéo directement sur YouTube

Les origines des premières grandes figurines Star Wars 1978 - 1980

starwars.jpg"Un Jouet Une Histoire" vous explique comment ont été créées les toutes premières grandes figurines des héros de Star Wars en 1978. Quand les jouets nous font remonter le temps.

Dark Vador, Han Solo, la princesse Leia, les sympathiques droïdes R2-D2 et C-3PO ou Boba Fett sont déclinés en jouets depuis près de 40 ans. Au tout début c'était la société Kenner qui avait les droits pour les produire sous forme de figurines articulées de plusieurs tailles. Si les figurines d'une dizaine de centimètres sont toujours produites avec succès aujourd'hui par le géant Hasbro, qui depuis a absorbé Kenner, au tout début il y a eu aussi une tentative pour décliner une collection de grandes figurines de 30 cm qui n'ont pas connu le même succès. Au total ce sont seulement 12 personnages qui ont été produits d'après uniquement deux films entre 1978 et 1980. Dans cet épisode de "Un Jouet Une Histoire" vous allez découvrir les liens secrets qui existent entre ces poupées et celles des héros des séries télé des années 70 "L'homme qui valait trois milliards" et "Super Jaimie" et en savoir plus sur les modèles qui n'ont jamais été commercialisés.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

Max Steel le fils de Big Jim

bigjim.jpg"Un Jouet Une Histoire" vous explique la filiation entre les jouets pour garçons Max Steel (actuels) et Big Jim (1972). Quand les jouets nous font remonter le temps.

Autre jouet vedette de Mattel après Barbie pour les petites filles, Big Jim était une poupée mannequin pour les petits garçons. Sportif, aventurier, explorateur, Big Jim et ses amis Big Jeff, Big Josh et bien d'autres firent rêver les enfants entre 1972 et 1986. Ce jouet vintage a été modernisé pour revenir dans les magasins de jouets avec un nouveau nom: Max Steel. Mais en fait Max Steel est le fils de Big Jim comme expliqué dans cette vidéo .

Voir la vidéo directement sur YouTube

Lire la suite...

- page 1 de 3

GenerationJOUETS.fr

Abonnements gratuits

Suivez GenerationJOUETS.fr sur Facebook
GenerationJOUETS.fr
GenerationJOUETS.fr