drwhopaul.jpg
Pour son premier coup de coeur de l'année 2016, Paul vous présente les premières boites LEGO Doctor WHO .

Si vous suivez les épisodes des Coups de coeur de Paul depuis la saison 1 en 2013, vous savez qu'il adore la série fantastique Doctor WHO qui est diffusée à la télé sur France 4. Cela faisait longtemps que les fans réclamaient que LEGO développe des sets sous licence Doctor WHO. Voilà qui est fait dans deux collections. Le Docteur à bord de son TARDIS fait partie des héros du jeu vidéo LEGO Dimensions lancé à la rentrée 2015 et LEGO a lancé pour Noël une boite dans sa collection IDEAS. Il s'agit du onzième modèle proposé par un fan qui a été retenu dans le programme LEGO IDEAS pour être développé et commercialisé. On y retrouve tous les éléments bien connus de la série avec 6 personnages: deux incarnations du Docteur (l'actuel 12 et le 11 avec son fameux fez), Clara Oswald, 2 Daleks et un ange pleureur. Pour le set LEGO Dimensions, il s'agit de l'un des 4 premiers Level Pack. Avec la figurine du Docteur 12 de ce pack le joueur ouvre un nouveau niveau pour entrainer ses personnages dans l'univers de Doctor WHO et affronter une armée de Daleks qui envahissent Londres. Un mini TARDIS et le chien robot K-9 complètent ce set qui est assez difficile à trouver dans les magasins.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Docteur qui?
Vous ne connaissez pas Doctor WHO? Vous n'avez jamais vu un épisode sur France 4? Alors voici un petit résumé: c'est une série britannique de la BBC qui émerveille petits et grands depuis 1963. Elle raconte les aventures rocambolesques d'un Seigneur du Temps venu de la planète Gallifrey qui voyage à bord de son TARDIS. On ne connaît pas son nom. Il se présente comme le Docteur. Ce qui entraine immanquablement la question: "Docteur qui?", "Doctor who? en VO. Chaque épisode est une nouvelle surprise pour le spectateur car le Docteur peut autant aller dans le passé, le futur sur Terre comme aux quatre coins de l'univers sur des planètes toutes plus étranges les unes que les autres, il n'y a aucune limites à ses aventures. Vieux de plusieurs siècles (il avoisine actuellement les 1000 ans), le Docteur a la faculté de se régénérer lorsque son corps arrive en fin de vie. A chaque régénération il prend un nouvel aspect et change de comportement, ce qui entraine un renouvellement d'acteur. Chaque incarnation est ainsi numérotée. C'est pourquoi Paul parle du Docteur 11 et 12 en LEGO.

Plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur
C'est à chaque fois la même chose. Lorsqu'une personne entre dans le TARDIS, surprise elle s'écrit que c'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Car la petite cabine téléphonique bleue n'est qu'un camouflage, il s'agit en fait d'un vaisseau spatio-temporel. LEGO a surmonté ce défi aux lois de la physique en articulant la "blue box" pour l'ouvrir et l'intégrer au centre de contrôle du TARDIS et ainsi reproduire le célèbre décor.

Côté technique:

  • A partir de 10 ans pour la boite Ideas 21304 et à partir de 7 ans pour le Level pack 71204.

Où les trouver et à quels prix?:

  • Le TARDIS avec les docteurs LEGO IDEAS réf 21304 se trouve dans les magasins LEGO Stores, certains magasins de de jouets et sur Internet au prix de 54,99€
  • Le Level Pack LEGO Dimensions réf 71204 se trouve dans les magasins de jeux vidéo, certains magasins de jouets et sur Internet à environ 29€

Vous pouvez revoir le coup de coeur de Paul pour le tournevis sonique de Doctor WHO qu'il avait enregistré à l'occasion du 50ème anniversaire de la série en 2013, il n'avait alors que 7 ans: