lego.jpgLa gamme Ninjago de LEGO soutenue par une série animée diffusée à la télévision continue à séduire les petits garçons. Chaque année de nouveaux épisodes sont produits pour la télé mettant en vedette de nouveaux jouets. La recette fonctionne toujours aussi bien.

La recette est simple pour rendre populaire une gamme de jouet, il faut l'adapter en série animée. Mattel avait inauguré cette mode dans les années 80 avec ses Maîtres de l'univers, Kenner en avait fait de même avec MASK, Hasbro a également adapté GI Joe et Transformers. Aujourd'hui il est courant de retrouver d'autres jouets comme Barbie en série animée. LEGO, qui a commencé à produire des sets sous licence seulement à partir de 1999 avec sa gamme Star Wars, a compris ce formidable atout que de créer sa propre licence. Ainsi les Ninjago ont été lancés en 2011.
Paul fait partie de cette génération de petits garçons qui grandissent en suivant les aventures de Kai, Jai, Cole, Zane et Lloyd. Il ne manque pas un épisode et recrée les aventures de ses ninjas préférés avec les LEGO qui reproduisent fidèlement personnages, environnements et véhicules vus à la télé (à moins que ce soit le contraire…)
Dans ce nouvel épisode de la saison 3 de ses coups de coeur, Paul vous présente les deux boîtes Temple Anacondra (70749) et l'hélicoptère de Condrai (70746).

Voir la vidéo directement sur YouTube

Points forts:

  • Les constructions sont fidèles à ce qui est vu dans les épisodes de la série télé.
  • Les sets de cette seconde série comportent des fonctions comme missiles éjectables et pièges cachés.

Côté technique:

  • A partir de 7 ans.
  • Ne nécessite aucune pile.

Où le trouver et à quel prix?:

  • Ils sont disponibles dans tous les points de vente LEGO, c'est-à-dire rayons de jouets des grands surfaces, magasins de jouets et sur Internet..
  • Prix annoncés: l'hélicoptère de Condrai 70746 environ 29,99 €, Le temple Anacondra (70749) environ 49,99 € .