lego.jpgNombreux sont ceux qui se demandent qui des Jeux vidéo et des Jeux de construction auront le dernier mot pour plaire aux enfants. Avec LEGO Dimensions la réponse est simple: Les deux bien entendu!

On vous l'avait déjà dit avant sa sortie, LEGO Dimensions est une belle réussite à plus d'un titre. Non seulement, en raison d'une brèche entre les dimensions, des licences aussi variées que Batman, Le Seigneur des anneaux, Lego Movie, Retour Vers le futur, SOS Fantômes, Ninjago, Doctor Who, Jurrassic Wolrd et bien d'autres sont mixées dans une seule et même aventure mais surtout pour son approche du jeu.
Contrairement aux concepts précédents de jeux comme Skylanders et Disney Infinity, LEGO Dimensions ne se contente pas d'utiliser l'image sympathique des minifigurines LEGO pour en faire des pions. Tous les éléments (personnages, portail, véhicules et accessoires) sont en véritables LEGO et il faut les assembler, les démonter pour les réassembler au fil du jeu.
C'est sans nul doute la meilleure solution pour réconcilier les défenseurs des jeux traditionnels avec les gamers car il faut commencer par assembler des LEGO avant de jouer sur console.
A GenerationJOUETS on en est fans et nous commençons une série de vidéos. Le premier épisode présente les phase d'assemblage du portail. L'épisode 2 présentera l'assemblages de minifigs fournies avec et de la Batmobile ainsi que quelques surprises.

Voir la vidéo directement sur YouTube

Côté technique:

  • A partir de 7 ans.
  • Le starter pack comprend le jeu, le portail, 3 personnages, un véhicule, une notice de montage et un poster.
  • Le portail se connecte par cable USB sur la console.
  • Pensez bien à vérifier la console de votre enfant avant d'acheter le starter pack. Le logo de la console avec lequel il est compatible est bien indiqué sur l'emballage (dans notre vidéo il s'agit d'un starter pack pour Wii U).
  • Les packs complémentaires sont compatibles avec toutes les consoles sans distinction.

Les plus:

  • Régulièrement le jeu prévoit des étapes où il faut quitter sa manette pour monter, démonter, assembler les LEGO avant de continuer.
  • Les différents thèmes sous licence sont parfaitement mélangés comme dans un jeu d'enfant.

Où le trouver et à quel prix?:

  • Le starter pack LEGO Dimensions est largement distribué à la fois dans les magasins de jouets et de jeux vidéo. Il est bien entendu distribué aussi en grande surface et sur Internet. Il est annoncé au prix de 99€ .