Aujourd'hui les monopoles sont entre les mains d'énormes groupes internationaux, la richesse réside dans le placement d'une bonne marque. Avec Monopoly Empire, l'un des plus célèbres jeux de société se met au goût du jour en intégrant, OPA et effondrement de bourse.

Plus d'un milliard de personnes dans 110 pays ont joué au Monopoly, un jeu qui sans cesse se renouvelle. Pour la première fois de son histoire, 22 marques sont réunies sur son plateau de jeu pour cette édition dont le but est de créer son empire de marques.

Monopoly Empire

Des règles adaptées
Dans cette version, plus besoin d'acheter des terrains, de posséder des groupes de couleur ou de construire des maisons et des hôtels. La partie peut se jouer en 30 minutes. Pour cela, chaque joueur dispose de son gratte-ciel, qui comme les vraies tours de multinationales seront aux couleurs des marques de l'empire que le joueur se constiuera au fil de la partie. Pour gagner il faudra être le premier à avoir rempli sa tour en y ayant glissé toutes les marques nécessaires. Pour que la morale soit sauve, la case prison est toujours présente même si dans la vraie vie des trusts elle peut être souvent facultative.

Une édition luxueuse
L'une des particularités de cette édition est le choix des pions. On y retrouve la célèbre bouteille Coca-Cola, le cornet de frites McDonald's, une manette Xbox, un clap de cinéma gravé Paramount, une moto Ducatti et une Chevrolet Corvette.

Monopoly Empire

  • A partir de 8 ans.
  • Durée moyenne de la partie : environ 30 min.
  • Prix public indicatif : 55 €.
  • Point de Vente : magasins spécialisés